Vous êtes ici : Acheter des parts de SCPI > SCPI et PEA : deux options différentes pour dynamiser votre épargne
L'achat de SCPI n'est pas éligible dans le cadre d'un PEA, même si certaines parts d'organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) peuvent être incluses : SICAV, fonds communs de placement, bons de souscription.
Le plan d'épargne en actions (PEA) est un dispositif qui permet au particulier d'investir en bourse tout en bénéficiant d'exonérations fiscales. L'investisseur dispose d'un compte espèces recevant les versements qui lui sert ensuite à acheter des valeurs sur un compte titre. Les plus-values et les dividendes ne sont pas taxés s'ils sont conservés pendant plus de 5 ans. Les prélèvements sociaux (CSG, CRDS...) sont toutefois dus. Malheureusement, un PEA ne peut pas accueillir des . Impossible dès lors d'être exonéré d'impôt sur les revenus financiers, fonciers ou les plus-values d'une SCPI ? S'il n'est pas possible d'acheter des dans le cadre d'un PEA, d'autres alternatives peuvent être explorées !
Une des options à envisager pour bénéficier d'allégements fiscaux consiste à via un contrat d'assurance vie. Une telle solution permettra de combiner le rendement des SCPI avec des avantages en matière de taxation.
Ces informations sont traitées par Sicavonline pour répondre à votre demande, et, le cas échéant, vous faire une proposition commerciale. Certaines demandes spécifiques peuvent être traitées par notre agent lié.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement des données vous concernant, de limitation, d'opposition au traitement de ces données, le cas échéant au retrait de votre consentement, ainsi qu’un droit à la portabilité de vos données.
Pour exercer vos droits, envoyez votre demande avec vos nom, prénom et copie d’un justificatif d'identité par courrier à notre délégué à la protection des données Village 5 - 50 place de l’Ellipse - CS 30024 - 92985 PARIS LA DEFENSE CEDEX ou par courriel, à dpo@sicavonline.fr.
Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07. Téléphone : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00 - site internet : www.cnil.fr
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)