1. Accueil

Henderson Global Investors et MFI lancent un fonds immobilier investi dans les centres commerciaux en Allemagne

05/06/2007 - 11:31 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le fonds vise un encours de 2 milliards d'euros

Henderson Global Investors, l'un des principaux gestionnaires d'actifs en Europe et Management für Immobilien (MFI) annoncent le lancement en joint-venture 50/50 du fonds German Shopping Centre Fund. Il offre aux investisseurs internationaux et nationaux un accès à l'immobilier de commerce haut de gamme en Allemagne. Le fonds vise un rendement minimal de 7,5 % par an.

Il s'agit d'un fonds fermé d'une durée de vie de douze ans, incluant une période de désinvestissement de deux ans. Fonds Commun de Placement (FCP) de droit luxembourgeois, il s'adresse aux investisseurs institutionnels et vise un encours total de 1 milliard d'euros, dont 200 millions d'euros lors de la première levée de fonds. Avec l'effet de levier financier, les partenaires prévoient de porter la capitalisation du fonds à plus de 2 milliards d'euros. Le fonds vise un rendement de 7,5% par an minimum sur toute sa durée de vie. Le montant minimum de souscription est de 1 million d'euros. Géré conjointement par Henderson Global Investors et Management für Immobilien, ce fonds aura un portefeuille constitué à 80% minimum de centres commerciaux et à 20% maximum de parcs commerciaux. Dans un premier temps, le fonds prévoit d'acquérir des centres commerciaux existants et en cours de développement.

Neil Varnham, directeur de l'immobilier de commerce chez Henderson Global Investors, déclare : « Ce fonds est d'autant plus intéressant pour les investisseurs qu'il leur permet de bénéficier de la forte expérience d'Henderson et de MFI dans ce domaine. Avec un portefeuille de 5,6 milliards d'euros investis dans l'immobilier commercial, Henderson apportera son expertise paneuropéenne en matière d'investissement et de gestion d'actifs, et se consacrera à la gestion active du fonds et de son portefeuille. Quant à MFI, la société apportera son expérience en tant qu'acteur majeur du développement et de la gestion de centres commerciaux en Allemagne ».

« D'après nos recherches, l'économie allemande présente les signes de relance les plus forts dans la zone euro depuis 2001, annonçant une croissance économique pouvant atteindre 2,4 % en 2007. Les investissements ont également atteint leur plus haut niveau depuis quinze ans. Ces tendances devraient continuer à stimuler la demande des locataires pour l'immobilier commercial de qualité », ajoute Michael Englisch, directeur de l'immobilier en Allemagne chez Henderson Global Investors.

« La demande de centres commerciaux modernes et de qualité est très élevée, surtout parmi les investisseurs institutionnels visant un placement à long terme. Ceci est principalement lié à la stabilité des flux de trésorerie que génèrent ces actifs. Notre connaissance du marché nous permettra de créer un portefeuille très intéressant pour le "German Shopping Centre Fund" », commente Peter W. Landgraf, directeur financier de MFI.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    0.97 GBP



Date du cours    16/10/2006


Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)