1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Marchés financiers - Le joli mois de mai

Marchés financiers - Le joli mois de mai

14/06/2007 - 17:00 - Sicavonline - Arnaud Simon, Avenir Finance Investment Managers



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les marchés financiers affichent de nouveau d'excellentes performances sur ce mois de mai.

Le DJ Stoxx 600, SP 500 et Nikkei progressent respectivement de 2.53%, 3.25%, 2.73%.

Les liquidités sont toujours abondantes, les opérations de fusions acquisitions aussi nombreuses ce qui demeure un fort soutien aux marchés d'actions.

L'économie mondiale se porte toujours bien.

Malgré la révision à la baisse de la progression du PIB aux Etats-Unis au 1 er trimestre (+0.6% contre 1.3% en première estimation), les économies japonaises et surtout européennes demeurent très solides (le PIB progresse de 3.2% en rythme annuel dans l'UE). L'économie allemande profite à plein de l'essor du commerce mondiale et ce malgré la hausse de 3 points de la TVA au début de l'année.

Les économies émergentes, notamment la Chine, affichent toujours des taux de croissance insolents.

Les banques centrales américaines et européennes, demeurent quant à elle vigilantes, redoutant les effets dits de second tour sur l'inflation (hausse de l'immobilier, hausse des matières premières). De plus, les capacités de production sont élevées et le marché du travail de plus en plus tendu.

Ainsi, la FED conserve ses taux d'intérêts à 5.25% tandis que la BCE poursuit ses relèvements progressifs. Les taux courts devraient atteindre 4% courant juin en zone euro.

Les marchés obligataires ont consolidé sur la période. Les taux à 10 ans en zone euro passant de 4.16% à 4.41% et aux US de 4.63% à 4.89%. Depuis le début de l'année, les taux se sont tendus de 45 pdb en zone euro et 19 pdb aux Etats-Unis.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.





Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit