1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. ABN Amro Russia Equity Fund - Commentaires du gestionnaire de fonds

ABN Amro Russia Equity Fund - Commentaires du gestionnaire de fonds

22/06/2007 - 10:53 - Sicavonline - ABN AMRO



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Un mois de mai néfaste

Le mois de mai s'est révélé particulièrement néfaste pour le marché russe, l'indice cédant près de 6%. Le fonds a quant à lui perdu 4,4%. Le marché a reculé avec constance jusqu'au dernier jour du mois, enregistrant ensuite un net rebond. La Russie affiche l'une des plus mauvaises performances de l'année. Son évaluation est parmi les plus faibles des marchés émergents, ce qui devrait se révéler positif pour la suite.

Au cours de cette période de recul généralisé, peu de tendances sectorielles claires se sont dégagées. Néanmoins, le secteur pétrolier a sous-performé, ce qui a profité au fonds du fait de sa sous-pondération, tandis que la surperformance de l'acier n'a pas eu d'impact déterminant puisque le portefeuille était neutre à l'égard du secteur.

L'une des raisons du repli du marché réside dans la poursuite des nombreuses introductions en Bourse en mai, qui ont affecté la liquidité du marché secondaire. L'IPO de VTB Bank a été l'une des plus importantes jamais réalisées en Russie jusqu'ici, avec un total de quelque 8 mrd d'USD.

Le marché a également été pénalisé par la dégradation des relations internationales de la Russie, en particulier au sein de l'Union européenne. Le traitement de ces sujets par les autorités doit être considéré sous l'angle des prochaines élections parlementaires et présidentielles russes. Il est important pour la Russie de se montrer ferme et attentive à la sauvegarde de ses intérêts nationaux.

Evolution du fonds

Le fonds a pris part à l'introduction de VTB Bank mais s'est tenu éloigné des autres nouvelles cotations pour des raisons de valorisation. Il a également allégé sa position dans les titres pétroliers Rosneft et Gazpromneft. La pondération de l'opérateur de téléphonie mobile Vimpelcom a été réduite après l'excellente performance du titre, tandis que celle de Novolipetsk et de Severstal a été renforcée en prévision d'une demande d'acier toujours forte.

Indice de performance (Net en EUR, Rendement Total)
Indice de performance (Net en EUR, Rendement Total)






Le Russia Equity Fund est un sous-fonds d'ABN AMRO Funds, une SICAV enregistrée régie par le droit luxembourgeois et un organisme de placement collectif reconnu au sens de la section 264 du Financial Services and Markets Act britannique. La présente Newsletter n'a pas pour but de remplacer le prospectus des fonds ABN AMRO ni d'en fournir un résumé détaillé et ne constitue en rien une proposition ou une incitation à investir dans des fonds ABN AMRO. Il est conseillé aux investisseurs de lire attentivement le prospectus des fonds ABN AMRO avant de procéder à tout investissement. Les investissements ne doivent être réalisés que sur la foi de la dernière version révisée du prospectus, du rapport annuel et ou de tout rapport semestriel ultérieur, disponibles sur le site

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.





Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+11.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit