1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. Etude sur les perspectives de la zone Europe Emergente, Moyen-Orient, Afrique

Etude sur les perspectives de la zone Europe Emergente, Moyen-Orient, Afrique

10/09/2007 - 13:42 - Sicavonline - Fidelity Investments



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le potentiel économique conjugué de l'Europe Emergente, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMOA) est souvent caché par la capitalisation boursière relativement faible de la région. C'est la raison pour laquelle elle est souvent sous-représentée dans de nombreux portefeuilles et ce, en dépit du fait que la région EMOA possède un PIB supérieur à celui de la Chine et de l'Inde réunies. De la même façon que le développement de la Chine et l'Inde conduit à un nouvel ordre mondial, la région EMOA pourrait contribuer à redessiner la carte économique mondiale au cours des 50 prochaines années et modifier irrévocablement les forces du marché.

Europe émergente, Moyen-Orient, et Afrique (EMOA)

L'EMOA forme une région contiguë couvrant plus de 58 millions de kilomètres carrés1. Elle comprend plus de 80 pays s'étalant de la Russie à l'Orient en passant par le Moyen-Orient et l'ensemble du continent africain. La région représente une population de 1,5 milliard d'habitants et constitue l'une des régions du monde qui connaît la plus forte croissance de sa population, dépassant largement ainsi les quelques 350 millions d'habitants de l'Europe de l'Ouest2. Outre ses importantes ressources en termes de population, la région contient également la majorité des réserves mondiales de pétrole et de ressources naturelles3.

Des caractéristiques communes qui créent diverses opportunités d'investissement

Bien que constituant une région large et variée, les facteurs de performance d'un investissement dans la région EMOA partagent de nombreux thèmes communs. L'interaction dynamique de ces économies offre déjà de nouvelles opportunités pour les acheteurs et les vendeurs afin de former des chaines d'approvisionnement et de vente internationales.

La région EMOA offre :

  • Une proportion significative des ressources naturelles mondiales
  • Des économies bénéficiant d'innovations technologiques et de l'accès à des produits bon marché
  • Une forte croissance économique et un consumérisme grandissant
  • Une rapide urbanisation et les ressources nécessaires pour répondre à la demande en infrastructures qui en découle
  • Un profil démographique positif et dynamique

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)