1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Fidelity lance FF Emerging Europe Middle East and Africa Fund

Fidelity lance FF Emerging Europe Middle East and Africa Fund

10/09/2007 - 13:48 - Sicavonline - Fidelity



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





« Avec un univers d'investissement de 1500 milliards de dollars1, la région « Emerging Europe, Middle East and Africa » renferme les opportunités d'investissement les plus prometteuses. Grâce à une faible corrélation avec les Etats-Unis, l'Europe et le Royaume-Uni, ainsi qu'à une faible corrélation entre les différents marchés de la région, elle offre tous les avantages de la diversification et laisse entrevoir un potentiel de performance élevée », indique Nick Price, gestionnaire du fonds Fidelity Funds Emerging Europe Middle East and Africa Fund (FF EMEA Fund), lancé par Fidelity International.

Le gérant aura pour mission de tirer le meilleur parti de certains thèmes d'investissement à long terme de ces régions, notamment l'impact de l'industrialisation globale, l'urbanisation rapide et l'exploitation importante des ressources naturelles.

La région EMEA regroupe entre autres la République Tchèque, l'Égypte, la Hongrie, Israël, la Jordanie, le Maroc, la Pologne, la Russie, l'Afrique du Sud et la Turquie.

Les pays de cette zone sont riches en ressources naturelles, détenant à eux seuls plus de 80 % des réserves mondiales de pétrole avérées2, 97 % des réserves mondiales de platine, 95 % des réserves mondiales de chrome et de nombreuses autres ressources, parmi lesquelles, du minerai de fer, du nickel, du cuivre et de l'or.

« La Chine et l'Inde, poursuivant leur industrialisation, voient leur niveau de consommation augmenter. La zone EMEA bénéficiera directement, en tant que fournisseur privilégié, de cette tendance et notamment de l'essor de la demande en pétrole et matières premières. », poursuit M. Price.

« La région EMEA connaît également une augmentation notable de sa productivité, directement liée à l'exportation mondiale de produits manufacturés à bas prix depuis la Chine et l'Inde. Si cette tendance peut constituer une menace pour les économies des pays développés, elle représente un réel avantage pour la région EMEA, aux premières loges pour bénéficier d'une technologie à bas prix ».

« D'autre part, la région EMEA dispose d'un fort potentiel de consommation du fait de la croissance de sa population, bien supérieure à celle des pays développés. Enfin, il existe un fort potentiel de développement des marchés de cette zone compte tenu des faibles niveaux de capitalisation actuels. »

Fidelity Funds - Emerging Europe, Middle East and Africa Fund

Domicilié au Luxembourg, cet OPCVM, de 50 à 70 lignes, a pour indice de référence le MSCI Emerging EMEA (chaque ligne étant plafonnée à 5 %). Le gérant n'est cependant pas limité par l'indice et est libre d'investir dans d'autres pays de la région, tels que la Bulgarie, l'Estonie, le Kazakhstan, la Lettonie, la Lituanie, Oman, le Qatar, la Roumanie, la Slovénie et les Émirats Arabes Unis.

Nick Price

Nick Price est un sélectionneur de valeurs avec une approche value. Il traque les sociétés qui dégagent des bénéfices sur le long terme, mais qui restent sous-estimées par le marché. Il accorde la plus grande attention aux comptes de résultats, aux bilans, aux modèles d'entreprise et aux évaluations qui en découlent. Il est soutenu par 5 analystes de Fidelity qui se consacrent à la zone EMEA.

M. Price a rejoint Fidelity International en janvier 1998 en tant qu'analyste sur les secteurs des télécommunications, du tabac, de l'industrie alimentaire et des produits chimiques paneuropéens. En septembre 2004, il est promu assistant du gérant de FF European Growth Fund avant d'être lui-même nommé gérant du pool d'investissement interne EMEA en novembre 2005. Avant d'arriver chez Fidelity, M. Price a occupé diverses fonctions auprès de SBC Warburg, Daiwa Europe Bank, JP Morgan et Price Waterhouse.

Carte de la région Europe Emergente, Moyen-Orient et Afrique



1 Source : DataStream au 30/04/07
2 Source : BP Statistical Review of World Energy, juin 2006

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)