1. Bourse & Sicav
  2. Compte titres, PEA & autres supports
  3. Bon démarrage pour Schroder ISF European Special Situations

Bon démarrage pour Schroder ISF European Special Situations

08/09/2006 - 12:04 - Sicavonline - Shroders



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le nouveau fonds actions européennes de Schroders vise une performance élevée tout en préservant un niveau de risque modéré 6 septembre 2006

Pari réussi pour Schroders, après le lancement à la fin mars 2006 de son nouveau fonds d'actions européennes.

Ce fonds, baptisé Schroder ISF European Special Situations, affiche déjà un encours sous gestion de 115 millions d'euros, après seulement cinq mois d'existence. Le fonds combine une approche non contrainte de stock picking, afin de générer un niveau d'alpha élevé, et une méthode de construction de portefeuille destinée à assurer un faible niveau de volatilité. Le portefeuille est géré par un des gérants les plus reconnus1 de l'équipe actions européennes de Schroders, Leon Howard Spink, soutenu par une équipe de 18 analystes.

L'objectif du fonds est de dégager une sur-performance élevée par rapport à l'indice MSCI Europe Net (TR). Il peut investir dans des sociétés affichant des niveaux de capitalisation boursière très différents, dès lors que leurs perspectives de croissance et de rentabilité ne sont pas bien reflétées dans leur valorisation. Le fonds n'est absolument pas contraint par les expositions géographiques ou sectorielles des indices européens et détient environ 60 valeurs en portefeuille.

Leon Howard Spink, gérant de Schroder ISF European Special Situations déclare :

Beaucoup d'investisseurs associent souvent les situations spéciales à un niveau élevé de prise de risque et une volatilité élevée, considérant qu'il ne va investir que sur des sociétés en difficulté ou en redressement, ou viser des candidats à des restructurations et à des prise de contrôle. Ce fonds a un objectif différent : nous cherchons à délivrer des performances élevées de manière consistante et régulière, mais avec une volatilité et un niveau de risque plus faible. La prévision des tendances de marché étant un art difficile, je préfère me concentrer sur ma capacité à identifier des sociétés ayant un potentiel de développement important de leur activité. Aucune valeur n'intègre mon portefeuille, si elle n'offre pas une bonne opportunité d'investissement : ainsi, je n'intégrerais jamais une société simplement parce qu'elle représente un poids élevé dans un indice européen. En outre, le fonds parvient à afficher une volatilité modérée en affichant une bonne diversification de ses investissements par moteur de croissance, thèmes d'investissement, style et capitalisation boursière.

Commentaire sur les perspectives du fonds au regard de la récente volatilité du marché :

La volatilité des marchés devrait perdurer au cours de la seconde moitié de l'année. S'il faut attendre de voir quels seront les résultats des sociétés au cours des prochains mois, il est évident qu'il convient d'afficher une plus grande prudence dans la sélection des sociétés et de ne pas retenir celles qui ne délivrent pas ce qu'elles avaient prévu. Par-dessus tout, j'ai confiance dans les valeurs que je détiens au cours des prochains mois, on ne devrait pas constater de changements majeurs dans mon portefeuille, dans la mesure où je me concentre sur des sociétés affichant des profils de croissance stables sur le long terme.

1 Leon Howard Spink a reçu une note de AAA par Citywire.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit