Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. Schroders rachète l'entité suisse de gestion d'actifs pour compte de tiers de Swiss Re

Schroders rachète l'entité suisse de gestion d'actifs pour compte de tiers de Swiss Re

19/03/2008 - 10:58 - Sicavonline - Schroders



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





18 Mars 2008

Schroders annonce ce jour l'obtention d'un agrément pour l'acquisition de Swiss Re Asset Management Funds (Switzerland) AG, l'entité suisse de gestion d'actifs pour compte de tiers de Swiss Re. Au 29 février 2008, l'activité concernée par cette acquisition avait des encours sous gestion d'environ 0,9 milliard de livres sterling (1,18 milliard d'euros).

L'entité rachetée gère six fonds investissant dans les actions européennes, les produits à capital garanti, l'international et l'immobilier. Les principaux employés seront transférés chez Schroders une fois la transaction finalisée.

Stephen Mills, directeur général de Schroders en Suisse déclare, Cette acquisition nous permet d'étendre notre présence en Suisse, le 3ème marché institutionnel en Europe, et d'étoffer notre offre de produits auprès des clients locaux à travers une gamme de fonds complémentaires bénéficiant de solides performances.

Benjamin Meuli, Membre du Comité de Direction de Swiss Re, ajoute, Au fil des années, nous avons bâti une base solide de fonds, et nous sommes ravis que Schroders, un gestionnaire d'actifs de renom, vienne soutenir ce développement aux cotés des gérants de fonds actuels.

La finalisation de l'opération reste sujette à l'approbation des autorités de tutelle.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit