(PerformanceBourse.com) Le temps doit lui paraître long. Un mois à peine après la confirmation en appel de sa condamnation pour fraude et entrave à la justice, Conrad Black demande maintenant à une cour d'appel fédérale de se pencher de nouveau sur son cas. Si ce type d'audience est courant, les jugements sont rarement favorables aux demandeurs.L'ancien magnat de la presse demande une audience " en formation plénière " à un panel composé de trois juges de la Cour d'appel du septième circuit des Etats-Unis. Ce sont les mêmes juges qui ont confirmé, en juin dernier, sa condamnation.
Il y a un an, l'homme d'affaires et ses trois coaccusés ont été jugés coupables de fraude aux dépens des actionnaires de l'empire des médias Hollinger International, que Conrad Black dirigeait auparavant. Hollinger est d'ailleurs devenu Sun-Times Media.
En cas d'échec, l'homme d'affaires n'aura plus comme recours que la Cour suprême des Etats-Unis.
Conrad Black déchu de l'Ordre du Canada ?
Conrad Black purge sa peine de six ans et demi dans la prison fédérale de Coleman, en Floride. Sa nouvelle adresse n'est d'ailleurs pas du goût de tout le monde. Un député néo-démocrate canadien, Charlie Angus, a envoyé une missive à Rideau Hall, qui abrite la résidence du Gouverneur général du Canada, dans laquelle il s'émeut du discrédit porté par Conrad Black à L'Ordre du Canada, la plus haute distinction civile de ce pays.
La politique de la Chancellerie des distinctions honorifiques prévoit l'exclusion de l'Ordre du Canada d'une personne qui a été condamnée pour un acte criminel. L'an dernier, Charlie Angus avait déjà appelé à l'exclusion pure et simple de Conrad Black du Canada.
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
SOUSCRIPTION EN LIGNE
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
ET PASSIONNÉE
Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)
DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :
01 73 60 03 45
(appel gratuit)