1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Patrick Combes [Viel&Cie, Tradition] voit la crise actuelle durer encore 6 à 12 mois

Patrick Combes [Viel&Cie, Tradition] voit la crise actuelle durer encore 6 à 12 mois

08/09/2008 - 06:00 - Performance Bourse



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(PerformanceBourse.com) Dirigée par Patrick Combes, le groupe suisse Compagnie Financière de Tradition (CFT) a publié un bénéfice net en hausse de 18,9% au titre du 1er semestre (à 45,6 millions de francs suisses), une gageure en ces temps moroses pour le secteur financier. Néanmoins, son président Patrick Combes, également patron de Viel & Cie, prédit que la crise devrait perdurer.

" La crise du crédit va encore durer de six à douze mois ", a affirmé le patron du troisième intermédiaire financier mondial. Cette prédiction devrait pourtant le réjouir, l'activité de Tradition consistant à trouver des contreparties à toute la gamme des produits financiers. Patrick Combes s'attend à de nouvelles faillites de hedge funds et estime que la dette des sociétés de private equity va poursuivre sa chute.



En outre, le secteur d'activité de CFT est arrivé au " stade ultime de sa consolidation " : les 2ème et 4ème acteurs du marché de l'intermédiation financière, le britannique Tullet Prebon et son homologue américain GI, pourraient en effet fusionner. Le marché ne compterait alors plus que trois acteurs principaux, avec ICAP et CFT.



CFT affronte GFI devant la justice



En marge de la publication des résultats de CFT, Patrick Combes est revenu sur le litige qui l'oppose à GFI, à qui il reproche d'avoir débauché une vingtaine de ses courtiers. CFT a porté l'affaire devant un tribunal aux Etats-Unis.



L'affaire a pris une tournure particulière outre-Atlantique, la presse ayant révélé comment les traders fidélisent leurs clients en les invitant dans de grands restaurants ou dans des clubs de strip-tease. Patrick Combes a apporté une timide réponse à ces révélations : " je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose derrière ces affirmations. "

Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 300 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit