Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Carl Icahn [Icahn Group] fête son premier conseil d'administration au sein de Yahoo!

Carl Icahn [Icahn Group] fête son premier conseil d'administration au sein de Yahoo!

16/10/2008 - 10:01 - Performance Bourse



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(PerformanceBourse.com) Le projet de fusion entre Yahoo! et AOL restait en suspend depuis quelques mois. Mais à en croire le Financial Times, le dossier visant à unir le portail américain et la filiale de Time Warner pourrait être rouvert prochainement. Carl Icahn, nouveau membre du conseil d'administration de Yahoo! (dont il détient 4,3%), a participé à l'examen des nouvelles orientations.

Il y quelques semaines, Jeff Bewkes, le P-DG de Time Warner avait reconnu qu'AOL résistait mal au ralentissement économique. Il avait alors indiqué espérer parvenir à une décision sur sa filiale internet " assez rapidement ". Selon le quotidien britannique, il est encore trop tÿt pour savoir s'il s'agit de discussions actives ou non.

Les discussions menées au printemps n'avaient pas abouti, mais Yahoo! n'a jamais fermé définitivement la porte à AOL. Pour sa part, Carl Icahn aurait défendu avec vigueur un rapprochement avec Microsoft, qui avait formulé une offre (hostile) de 30 milliards d'euros sur Yahoo!

Carl Icahn fait la leçon au patron de BMS
Par ailleurs, toujours au sujet de Carl Icahn, qui détient 14% d'Im Clone, a soutenu l'offre d'Eli Lilly sur la biotech ImClone Systems pour 70 dollars par action. L'offre valorise la société autour de 6,5 milliards de dollars et représente une prime de 51% sur le prix de clÿture de l'action le 30 juillet, date à laquelle BMS avait déposé son offre.

Lors du dépÿt de la précédente offre de BMS, qui proposait alors 62 dollars par action, Carl Icahn l'avait qualifié d'" absurde ", invitant James Cornelius, PDG de BMS, à " trouver des façons plus productives d'enrichir ses avocats et de ne pas faire de folles dépenses uniquement pour s'attirer de la publicité ". En dépit de ces amabilités, les deux parties sont donc parvenues à un accord.
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit