1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

Jerry Yang [Yahoo!] supprime 1 300 postes... par e-mail

23/10/2008 - 10:17 - Performance Bourse



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(PerformanceBourse.com) Le deuxième trimestre augurait déjà d'une fin d'année difficile, le troisième trimestre aura été catastrophique : un bénéfice net divisé par trois, une révision à la baisse des objectifs annuels et un plan de réduction des coûts.

De 151 millions de dollars au 3ème trimestre 2007, le bénéfice de Yahoo! a fondu à 54 millions au cours du trimestre écoulé. Le portail fait les frais du ralentissement de l'activité des moteurs de recherche, et surtout des difficultés du marché des bannières publicitaires. Le chiffre d'affaires gagne 1%, à 1,79 milliard de dollars, la hausse des revenus aux Etats-Unis (+ 7% à 1,3 milliard) compensant la baisse de l'activité dans le reste du monde (- 12% à 507 millions de dollars).

Conséquence, le groupe va tailler dans ses effectifs pour réduire ses coûts de fonctionnement : Jerry Yang a envoyé un e-mail à ses salariés pour leur annoncer le départ de 10% d'entre eux, soit 1 300 personnes. " Nous comprenons que cela peut créer un sentiment d'incertitude, mais nous souhaitons avancer et assurer le succès de l'organisation à long terme. Cette décision est difficile mais n'a pas été prise à la légère ", écrit Jerry Yang, selon une traduction réalisée par le site Techcrunch.com (22/10).

Microsoft souffle le chaud et le froid
Et ce n'est pas tout. Yahoo! revoit à la baisse ses perspectives et ne table plus que sur un bénéfice compris entre 7,3 et 7,8 milliards de dollars, contre un gain espéré de 7,2 à 8 milliards de dollars.

Concernant l'avenir du portail, rien n'est simple non plus. Steve Balmer, patron de Microsoft, a déclaré hier qu'une acquisition du groupe de Jerry Yang " ferait sens économiquement pour les actionnaires des deux entreprises ". Immédiatement, le titre Yahoo! gagnait plus de 13 % à la mi-séance à Wall Street.

Mais, deux heures plus tard, un communiqué officiel de Microsoft indiquait que la firme de Redmond n'est " pas intéressée " par l'acquisition de Yahoo! et précisait qu'il n'y avait pas de discussion entre les deux sociétés. " Notre position n'a pas changé ", a assuré Microsoft.
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)