1. Bourse & Sicav
  2. Compte titres, PEA & autres supports
  3. Schroder ISF Euro Corporate Bond dépasse les 500 millions d'euros d'encours

Schroder ISF Euro Corporate Bond dépasse les 500 millions d'euros d'encours

16/02/2009 - 10:08 - Sicavonline - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline






Schroders annonce ce jour que son fonds Schroder ISF Euro Corporate Bond, créé le 30 juin 2000, vient de passer la barre des 500 millions d'euros d'encours, doublant ainsi en moins de deux mois le montant de ses actifs sous gestion, qui s'élèvent désormais à 580 millions d'euros (1).

Après une année 2008 difficile pour le crédit, les obligations de catégorie « investment grade » bénéficient d'un regain d'intérêt marqué de la part des investisseurs, compte tenu du niveau historiquement élevé des primes de risque.

Bénéficiant de capacités de gestion importantes sur les marchés de crédit - avec notamment 12 gérants et 26 analystes crédit au niveau mondial - Schroders a pu mettre à profit son expertise pour répondre à cette demande croissante. Cet attrait des investisseurs a ainsi largement profité au fonds phare de la gamme obligataire de Schroders pour la zone euro, qui a bénéficié d'importantes souscriptions tant d'investisseurs institutionnels que de réseaux de distribution.

Adam Cordery, gérant du fonds Schroder ISF Euro Corporate Bond, commente:
«La période actuelle est opportune pour investir dans les obligations d'entreprises, mais seulement dans la mesure où l'on est capable de sélectionner les émissions qui seront remboursées à l'échéance et d'éviter les sociétés qui feront défaut. Le potentiel ne sera pas identique pour toutes les obligations. En effet, la différence de performance entre les 50 obligations les plus performantes et les 50 moins performantes sera considérable au cours des deux prochaines années, le marché décidant in fine des sociétés qui résisteront et de celles qui succomberont.»

Il ajoute : «les spreads de crédit peuvent se contracter de deux manières : soit les rendements des obligations corporate se réduisent, soit le rendements des obligations d'Etat progressent. Dans les deux cas, je suis convaincu que les obligations corporate battront les obligations d'Etat en 2009.»

Malgré un environnement adverse en 2008, le fonds Schroder ISF Euro Corporate Bond a réussi à préserver le capital de ses porteurs de parts l'an dernier, avec une performance(2) de +0,1% contre -3,3 % pour l'indice Merrill Lynch EMU Corporate. Depuis le début de l'année 2009, il affiche déjà une progression(3) de +3,75%.

Ce fonds est classé 4 étoiles par Morningstar.


Schroder International Selection Fund est une Sicav de droit luxembourgeois, au sens de la directive européenne UCITS III. Le compartiment Schroder ISF Euro Corporate Bond bénéficie d'une autorisation de commercialisation en France par l'AMF.
(1) Source Schroders au 13/02/2009
(2) Source Schroders et Bloomberg : données parts C nettes de frais de gestion - au 31/12/2008
(3) Source Schroders et Bloomberg : données parts C nette de frais de gestion - au 13/02/2009
R.C.S Paris 433 827 722
Succursale de Schroder Investment Management Limited - 31 Gresham Street, London EC2V 7QA England
Numéro d'enregistrement 1893220 England

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+13.0%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 22 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit