(AOF) - Cadbury prévoit toujours une croissance des ventes située environ au milieu d'une fourchette de 4% à 6% en 2009. Le groupe britannique de confiserie a également affirmé lors d'un point d'activité qu'il avait toujours pour objectif d'atteindre une marge d'environ 15% à l'horizon 2011. Cadbury a précisé que ses ventes de chocolat étaient restées solides durant la période avril-mai et que celles de chewing-gums et de confiserie avaient augmenté. L'activité s'est notamment améliorée dans plusieurs pays développés.
Agroalimentaire
L'ensemble des acteurs manquent de visibilité pour 2009 et sont extrêmement prudents dans leurs prévisions de résultats pour cette année. Pour résister à une conjoncture difficile, qui privilégie les marques de distributeurs (MDD), les groupes ont deux possibilités. Soit ils développent des produits innovants pour se différencier soit ils concurrencent les MDD. L'environnement ne semble pas porteur pour le premier type de produits. Ainsi le yaourt " beauté " Essensis de Danone a été un échec et sa commercialisation va être suspendue. Le groupe français a lancé l'Ecopack, un lot de six yaourts à 1 euro. Yoplait a fait de même en développant une "offre Éco " pour 1 euro. Mais là encore le succès n'est pas garanti car l'Ecopack est distribué dans moins de 30% des hypers et supermarchés. C'est pourquoi il est également essentiel de miser sur les gammes établies en multipliant à la fois les innovations et les promotions. Activia 0%, introduit par Danone sur le marché français en fin d'année, a enregistré de bons résultats ce qui a conforté le groupe dans ce sens.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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