(AOF) - Microsoft s'apprêterait à mettre sur le marché son réseau d'agences interactives Razorfish. Le géant américain du logiciel aurait confié la vente à Morgan Stanley selon les informations du "Financial Times". Le français Publicis, qui cherche à développer ses activités dans la publicité en ligne à travers des acquisitions, pourrait s'intéresser à cette cession. Microsoft a récupéré cette filiale en 2007, lors du rachat de la société aQuantive, pour laquelle il avait déboursé 6 milliards de dollars. La valeur de Razorfish serait comprise entre 600 et 700 millions de dollars selon les analystes, qui se fondent sur un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars environ en 2008 et une marge de 12 à 13% pour les acteurs du secteur. Un analyste cité par Reuters estime que débourser davantage serait payer trop cher. Publicis pourrait entrer en concurrence dans ce dossier avec le britannique WPP, qui serait également très intéressé par cette acquisition.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 407.57 USD | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
|
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)