(AOF) - Hasbro a enregistré au second trimestre 2009 des ventes de 792,2 millions de dollars, contre 784,3 millions de dollars un an auparavant, soit une progression de 1%. Le bénéfice net du fabricant américain de jouets est ressorti à 39,3 millions de dollars ou 26 cents par action, contre 37,5 millions de dollars ou 25 cents par action l'année précédente. Le groupe a profité des ventes de Transformers, Littlest Pet Shop, GI Joe, Nerf, Tonka et Play-Doh.
Biens de consommation
D'après l'Insee, la consommation des ménages en produits manufacturés, qui représentent le quart de la consommation globale des ménages, a progressé de 0,4% au premier trimestre (comparé au dernier trimestre 2008). Cette augmentation résulte d'un rebond de la consommation de 1,1% en mars après un mois de février où elle avait décliné de 1,8%. La bonne performance du mois de mars provient, en partie, d'une progression des ventes de l'industrie textile (+3,5% sur un mois). Les professionnels ont été surpris par cette évolution, alors que les ventes de vêtements subissent de plein fouet les effets de la crise. Les experts l'attribuent plus à des effets calendaires liés aux soldes qu'à un changement des comportements. D'après les données de l'Institut français de la mode (IFM), la consommation d'articles de prêt-à-porter féminin a reculé de 5% l'an passé pour atteindre 10,1 milliards d'euros, soit sa plus mauvaise performance depuis 1994. Préoccupés par leur pouvoir d'achat, les Français sont très sensibles aux prix des articles, incitant les enseignes à multiplier les soldes et promotions. Ces derniers représentaient en 2008 33% de l'activité du secteur, contre 30% en 2007 et 23% cinq ans plus tôt. La conséquence directe est la baisse des prix des produits qui a atteint 4,5% l'an passé.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 54.82 USD | ||||||||
Date du cours | 17/04/2024 | ||||||||
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