(AOF) - EBay a dévoilé des résultats en baisse au deuxième trimestre, mais supérieurs aux attentes. Le numéro un mondial des enchères en ligne a vu son bénéfice net reculer de 29% à 327 millions de dollars, soit 25 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 37 cents, soit 1 cent de mieux que le consensus Reuters. Son chiffre d'affaires a aussi positivement surpris les investisseurs avec un recul de 4% à 2,098 milliards de dollars, à comparer avec la prévision moyenne de Wall Street de 1,99 milliard de dollars. Si le chiffre d'affaires de l'activité d'enchères en ligne a reculé de 14% à 1,26 milliard de dollars, eBay a indiqué qu'il constatait une stabilisation de ce segment stratégique. Son activité de paiement en ligne, Paypal, a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 11% à 669,3 millions de dollars Pour le troisième trimestre, le groupe américain table sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, situé entre 34 et 36 cents pour des ventes comprises entre 2,05 et 2,15 milliards de dollars. Le consensus s'établit à respectivement 35 cents et 2 milliards de dollars.
Internet - FAI et sites internet
En 2008 le nombre d'abonnés à la fibre optique dans le monde a continué à croître. Selon une étude publiée par l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate) cette technologie, qui permet de nouveaux usages d'Internet comme la télévision en 3D, a séduit plus de 29 millions de foyers fin 2008, soit une progression de 37% sur un an, et 8 millions de nouveaux abonnés. Avec 22,7 millions d'abonnés, l'Asie est le principal continent dans ce domaine, avec en tête le Japon et ses 14,5 millions d'abonnés, et la Corée du Sud (6,8 millions de clients). Les Etats-Unis comptent, eux, quasiment 4 millions d'abonnés. L'Idate pronostique qu'à terme, le nombre d'abonnés aux Etats-Unis devrait dépasser celui de la Corée du Sud à partir de 2011. En Chine, le nombre d'abonnés devrait bénéficier d'une croissance énorme d'ici 2012. Aux Etats-Unis, alors qu'elles ont bénéficié d'une croissance à deux chiffres sur les dernières années, les dépenses publicitaires sur Internet ont baissé au premier trimestre. D'après l'Interactive advertising bureau (IAB) ce recul s'établit à 5%. Ces dépenses ont atteint 5,5 milliards de dollars entre les mois de janvier et mars 2009. Il s'agit du premier recul depuis l'explosion de la bulle Internet. Néanmoins les experts considèrent que les sociétés Internet ne sont pas menacées de manière durable car les dépenses publicitaires devraient, à nouveau, croître dès 2010.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 44.77 USD | ||||||||
Date du cours | 03/05/2023 | ||||||||
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