(AOF) - Les chaînes hertziennes ont continué de perdre des parts de marché en juillet au profit des chaînes de la TNT, selon l'enquête Médiamat publiée par l'institut de recherche Médiamétrie. Leur part d'audience a diminué de 4,3 points par rapport à juillet 2008 à 72,4%. Sur un an, l'audience de TF1 s'est repliée de 1,4 point à 25,7%, tandis que celle de sa concurrence M6 a reculé de 0,3 point à 10,6%. La part d'audience des "Autres TV" (chaînes locales, régionales, étrangères ou thématiques, et des autres chaînes reprises sur la TNT gratuite) a progressé de 4,3 points en un an à 27,6%. TMC demeure la chaîne leader de la TNT avec une part d'audience de 2,5% (+0,4 point), devant W9, 2,2% (+0,7 point) et Gulli, 1,7% (-0,1 point). Direct 8, NRJ 12 et NT1 occupent la quatrième place ex-aequo à 1,4% avec des gains de respectivement 0,7 point, 0,5 point et 0,4 point. On trouve ensuite BFM TV, 0,8% (+0,3 point), Virgin 17, 0,7% (+0,1 point) et iTELE, 0,6% (+0,2 point).
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 9.05 EUR | ||||||||
Date du cours | 18/04/2024 | ||||||||
|
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)