(AOF) - Le leader espagnol du marketing interactif Antevenio a enregistré un recul de 17,5% de son activité, soit 9 millions d'euros au 1er semestre 2009, contre 10,8 millions d'euros au 1er semestre 2008. "La stratégie de concentrer les efforts commerciaux vers les offres " propriétaires " s'est traduit par une hausse de la marge brute, qui est passée de 46% à 54% du chiffre d'affaires net", a souligné le groupe. La rentabilité d'exploitation ressort à près de 15 % du chiffre d'affaires. Le taux de marge nette semestrielle s'établit à 10,9% du chiffre d'affaires.
Communication - Medias
Les professionnels soulignent le manque de visibilité sur le marché. Certains préfèrent être plutôt pessimistes, comme TF1, qui table sur une baisse de 13% du chiffre d'affaires consolidé pour l'année. De même, le dirigeant de M6 s'est déclaré peu optimiste pour le marché publicitaire pour la deuxième partie de l'année mais aussi pour 2010. Lagardère considère, lui, qu'il ne peut pas fixer d'objectifs pour l'année. Par conséquent, les politiques de baisses de coûts se poursuivent. M6 va continuer sa gestion rigoureuse avec l'abandon de certains programmes. Lagardère Active, le pôle presse et audiovisuel de Lagardère, et TF1, se sont tous deux fixés comme objectif de réduire leurs coûts de 70 millions d'euros en 2009. D'autres préfèrent se concentrer sur d'autres secteurs. Vivendi, qui cherche actuellement à se développer dans les télécoms dans les pays émergents avec le rachat de GVT au Brésil, pourrait céder sa participation de 20% dans l'entreprise de médias, NBC Universal.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 4.84 EUR | ||||||||
Date du cours | 05/10/2021 | ||||||||
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