(AOF) - Europe 1 a enregistré une progression de son audience sur la période septembre-octobre 2009, selon l'enquête Médiamétrie. En un an, son audience cumulée a augmenté, passant de 9,5% à 9,7% tandis que sa part de marché a progressé de 8,1% à 8,6%. RTL reste solidement installée à la première place du palmarès des radios en France. L'audience cumulée de RTL a cependant reculé de 12,2% à 11,8%, de même que sa part d'audience : 12% contre 12,3%. De son côté, l'audience cumulée de NRJ a également baissé à 10%, contre 10,4% au troisième trimestre 2008. Sa part d'audience est passée de 5,8% à 5,6%. Quant à RMC, groupe NextRadioTV, son audience cumulée a augmenté à 6,5% contre 5,9%, un an auparavant, de même que sa part d'audience. Celle-ci s'est élevée à 5,3%, à comparer avec 4,9% au troisième trimestre 2008. L'audience cumulée mesure le pourcentage de la population ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée, alors que la part d'audience mesure la part d'une radio par rapport à l'audience globale.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)