(AOF) - Gap a publié jeudi soir un bénéfice net trimestriel en hausse de 25%, conformément aux attentes. Le groupe d'habillement a également annoncé son intention de procéder à des rachats d'actions pour un montant total de 500 millions de dollars. Au troisième trimestre, le bénéfice net est ressorti à 307 millions de dollars, ou 44 cents par action, contre 246 millions, ou 35 cents par action un an plus tôt. Le chiffre d'affaires, déjà publié, a grimpé de 1% à 3,59 milliards de dollars. Le groupe doit sa performance opérationnelle à la hausse de ses marges et aux ventes de sa marque Old Navy.
Distribution spécialisée
Le marché textile français a poursuivi son recul sur les premiers mois de l'année. Selon l'Institut français de la mode (IFM), sur le premier semestre 2009, la consommation d'articles d'habillement a fléchi de 2,7% en valeur par rapport à la même période de l'an dernier. En euros constants la baisse s'établit à 3,1%. Même les soldes d'été, entre la mi-juin et fin juillet, n'ont pas permis de relancer les ventes. Sur cette période, selon les fédérations professionnelles, le repli de l'activité a atteint entre 2% et 3% par rapport aux soldes de 2008. Par contre, le succès d'Internet ne se dément pas. D'après l'IFM, les ventes à travers ce canal de distribution se sont renchéries de 15% sur le début de l'année 2009. Cette année, son poids pourrait même se rapprocher de celui des grands magasins (soit 5,5% sur le marché de l'habillement). Un potentiel de valorisation existe encore si on examine les données aux Etats-Unis. Dans ce pays, les achats en ligne de vêtements pèsent 8% du marché.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 18.42 USD | ||||||||
Date du cours | 05/01/2022 | ||||||||
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