(AOF / Funds) - " Les rachats par des grands groupes de sociétés de taille moyenne détenant des marques reconnues devraient se multiplier à moyen terme ", affirme Delubac Asset Management. Le gestionnaire d'actifs explique que certaines sociétés résistent à l'exacerbation de la concurrence et au nivellement des prix par le bas grâce à leur marque. Selon lui, la force d'une marque est un des rares moyens encore à leur disposition pour fidéliser des clients prêts à payer plus cher un produit ou un service et donc, pour garantir une relative visibilité sur les niveaux de marges à moyen terme. Delubac AM donne comme exemples les récents rachats de Porsche par Volkswagen et d'Orangina par Suntori. Il juge " très probables " d'autres opérations de ce type à moyen terme. " Pourquoi pas un rachat de Beisdorf, propriétaire de la marque Nivéa, par L'Oréal ? Et pourquoi pas un rapprochement entre Bulgari et Richemond ? ", s'interroge-t-il.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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