(AOF) - auFeminin.com a enregistré une croissance de ses ventes de 22% au quatrième trimestre 2009 par rapport à la même période de l'an dernier, à 8,9 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice 2009, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 16% à 28,8 millions d'euros. L'activité internationale a continué de progresser très fortement (+74%) et représente désormais 39% du chiffre d'affaires de l'exercice contre 26% en 2008. " Ce fort développement international conforte la stratégie du groupe de décliner en Europe le succès français ", a expliqué auFeminin.com. Le groupe a indiqué que la reprise des ventes publicitaires en France s'était poursuivie au quatrième trimestre, avec une progression de 13% par rapport au quatrième trimestre 2008, confirmant le renversement de tendance observé au troisième trimestre. auFeminin.com anticipe une amélioration de sa rentabilité au deuxième semestre par rapport au premier semestre dans le contexte du retournement du marché publicitaire français. Sur l'exercice 2010, la poursuite de la stratégie internationale alliée au renforcement des positions en France devrait permettre la poursuite de la croissance de l'audience et du chiffre d'affaires.
Internet - FAI et sites internet
L'Etat français va investir 4,5 milliards d'euros pour généraliser l'accès à l'Internet à très haut débit et pour financer des services innovants. Un fonds national pour la société numérique va être créé pour atteindre cet objectif. Cette volonté politique se réalise à un moment où Internet est soumis à de profonds changements. Le premier concerne le développement très rapide de l'Internet mobile, qui croît plus rapidement que l'Internet fixe, depuis le lancement de l'iPhone en juin 2007. Selon certains experts, dans cinq ans, les utilisateurs se connecteront majoritairement à Internet via un terminal mobile. Aux Etats-Unis, pour les utilisateurs de l'iPhone, la voix ne représente que 45% de leurs communications, contre 70% en moyenne sur l'ensemble des téléphones mobiles. La disponibilité de réseaux adaptés favorise également l'essor de l'Internet mobile. L'autre tendance de fond est la disparition progressive de la frontière entre Internet et télévision. Selon l'Idate, dans trois ans, 40% des foyers français devraient accéder à des contenus audiovisuels sur Internet via leur téléviseur connecté à une " box ".
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 39.47 EUR | ||||||||
Date du cours | 31/10/2018 | ||||||||
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