(AOF) - News Corporation a dévoilé une performance trimestrielle supérieure aux attentes. Au deuxième trimestre, clos fin décembre, le groupe de médias a enregistré un bénéfice net de 254 millions de dollars, soit 10 cents par action, à comparer avec une perte nette de 6,4 milliards de dollars, soit 2,45 dollars par action, un an plus tôt. A l'époque, le groupe avait enregistré 8,4 milliards de dollars de dépréciations de survaleurs. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 25 cents, soit 5 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a augmenté de 10% à 8,7 milliards de dollars. News Corporation a notamment bénéficié du rebond des recettes publicitaires tant au niveau de son activité de télévision, que de ses activités dans la presse au niveau du Wall Street Journal.
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L'agence ZenithOptimedia a dégradé ses prévisions pour cette année : elle estime désormais que les dépenses publicitaires mondiales devraient chuter de 10,2%, alors qu'elle prévoyait auparavant un recul de 8,5%. La reprise du marché sera faible l'année prochaine (avec une croissance de 0,9%). Elle ne devrait se consolider qu'en 2011, avec une croissance de 3,9%. L'agence prévoit qu'à l'exception du développement des contenus audiovisuels sur Internet, le modèle d'investissements dans les médias ne devrait pas vraiment évoluer. C'est plutôt la répartition géographique de l'activité qui va sensiblement changer. En effet, dès 2010, le marché publicitaire asiatique pèsera plus lourd que le marché ouest-européen avec un taux de croissance de 8,4% en Asie Pacifique (hors Japon), contre un recul de 2,6% en Amérique du Nord et de 0,5% en Europe de l'Ouest. Ce poids croissant des pays émergents favorisera le développement des dépenses tournées vers la télévision. Avec une part de marché qui s'accroît depuis 2008, ZenithOptimedia considère que ce média captera 40% des investissements mondiaux dès 2011.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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