1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. ACCOR : scission en deux entités cotées

ACCOR : scission en deux entités cotées

24/02/2010 - 08:40 - Option Finance



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(AOF) - Accor a indiqué dans un communiqué qu'il comptait procéder à la scission de ses deux métiers en deux entités distinctes cotées sur NYSE Euronext. Cette séparation devrait être effective dès le mois de juillet, a précisé le groupe. "Chaque entité, aujourd'hui leader sur son marché, a atteint une taille critique et une renommée internationale lui permettant désormais d'agir de manière autonome dans des marchés en pleine évolution", a indiqué Accor.
Le groupe a par ailleurs publié une perte nette de 282 millions d'euros au titre de l'exercice 2009 contre un bénéfice de 575 millions l'année précédente.
Le résultat avant impôt est ressorti à 448 millions d'euros, en haut de la fourchette d'objectif de 400 à 450 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a atteint 7,065 milliards d'euros, en baisse de 7,9%.
Accor souligne que le résultat net 2009 a été "fortement impacté" par les dépréciations d'actifs et les charges de restructuration.

AOF - EN SAVOIR PLUS


Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 30.09.2009 : 5.258 millions d'euros (-8,9%)
Au 30.06.2009 : 3.410 millions d'euros (-9,3%)
Au 31.12.2008 : 7,73 milliards d'euros, - 4,7% mais en progression de 2,8% à périmètre et changes constants.

Résultats

Au 30.06.2009 : Résultat avant impôt et éléments non récurrents : 182 millions d'euros (-53,7%) ; Résultat net part du groupe : perte de 150 millions d'euros (contre un profit de 310 millions au premier semestre 2008)
Au 31.12.2008 : Résultat avant impôt et éléments non récurrents : 875 millions d'euros (-3,5%) ; Résultat net part du groupe : 575 millions d'euros (-34,9%)

Prévisions

Le groupe a récemment maintenu son objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents pour l'année 2009 compris entre 400 et 450 millions d'euros.
Pour 2010 le groupe est très prudent en se basant sur le fait que la reprise dans l'hôtellerie n'intervient généralement que 3 à 6 mois après un rebond du PIB.

Stratégie

Depuis quelques années, à l'instar de ses concurrents internationaux comme Marriott, Accor cède une partie des murs de ses hôtels et se concentre sur des accords de gestion ou de franchise de ses établissements. L'objectif de cette politique, combinée à des réductions de coûts, est d'accroître la capacité de la branche Hôtellerie à générer du cash. Le groupe a ainsi modifié le modèle économique de cette activité en réduisant son intensité capitalistique (stratégie de l' "asset right ") et en se positionnant comme un gestionnaire de marques.
Accor désire également centrer son développement sur l'hôtellerie économique et moyen de gamme, l'Europe et les pays BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).

Evènements financiers

Le 16 décembre dernier, le conseil d'administration a voté la scission entre les deux grands métiers du groupe, l'hôtellerie et les services prépayés (tickets restaurants, cartes prépayées, cartes cadeaux). Ce projet est porté par les deux principaux actionnaires, les sociétés d'investissement Colony Capital et Eurazeo, qui détiennent ensemble environ 30% du capital d'Accor. L'objectif est de mieux valoriser ces deux activités en Bourse.
Les actionnaires devront se prononcer sur la scission lors d'une assemblée générale extraordinaire à travers un vote à la majorité des deux tiers. Cette assemblée devrait se tenir au premier semestre 2010.

Forces et faiblesses de la société

Forces


- A fin septembre 2009, le groupe a tiré partie de son positionnement sur l'hôtellerie économique et le milieu de gamme, qui lui permet de limiter les effets de la crise pour sa branche Hôtellerie. A cela s'est ajoutée la bonne performance de la division Services prépayés, la seule à bénéficier d'une croissance de son activité à données comparables (+3,6%) ;
- Un certain nombre d'experts considèrent que la scission est très pertinente car aucune synergie n'existe entre les deux métiers du groupe. L'opération devrait aussi permettre à chaque métier d'être plus lisible pour les investisseurs ;
- Accor bénéficie d'une structure financière solide avec un gearing de 30% à fin 2008 ;
- Le partenariat avec MasterCard devrait renforcer la croissance de l'activité Services, alors que celle-ci résiste mieux à la crise ;
- 66% de l'excédent brut d'exploitation provient des activités les moins cycliques : l'hôtellerie économique et les services prépayés ;
- Après avoir été interrompue suite à la crise, la politique de cession des murs d'hôtels, désormais reprise, devrait accroître la rentabilité des capitaux investis dans l'Hôtellerie ;
- Même si le groupe est engagé dans un plan de réduction des coûts, le dividende versé en 2009 reste inchangé.

Faiblesses


- Accor réalise la majeure partie de son activité dans le secteur hôtelier, qui subit de plein fouet les effets de la crise ;
- Certains experts soulignent les risques que fait peser sur le long terme la scission. En effet, jusqu'à présent, les Services, activité plus rentable et moins cyclique, finançaient le développement de l'Hôtellerie et lui permettaient de mieux résister à la crise ;
- L'inquiétude des investisseurs quant à la scission est également liée à la dette globale du groupe, qui devrait être ensuite logée au sein de la division des Services ;
- En septembre dernier, Standard & Poor's a placé sous surveillance avec implication négative les notes à long terme BBB et court terme A-3 d'Accor, tenant compte de la baisse cyclique dans l'activité hôtelière ainsi que des incertitudes suite à la séparation possible de sa branche services prépayés d'avec l'activité hôtelière ;
- Sur les neuf premiers mois, l'Hôtellerie haut et milieu de gamme et l'Hôtellerie économique aux Etats-Unis ont été fortement impactées par l'environnement dégradé ;
- Le groupe est peu diversifié géographiquement et tire plus de 60% de ses revenus de l'Europe (France incluse).

La valeur et son secteur

Principales activités

Deux grands métiers : l'Hôtellerie (marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, All seasons, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6) et les Services (avantages aux salariés et aux citoyens, récompenses et fidélisation, gestion des frais professionnels).

Le secteur

Le secteur est affecté par la crise économique, qui a un impact particulièrement négatif sur l'hôtellerie haut de gamme, très dépendante des flux touristiques internationaux. A cette tendance s'ajoute l'affaiblissement du dollar par rapport à l'euro qui pénalise les touristes américains. Par contre, les voyageurs européens sont avantagés lorsqu'ils voyagent vers les Etats-Unis. Grâce à la faiblesse du dollar, les prix sont, pour eux, historiquement bas.

La valeur dans son secteur

Leader européen dans l'hôtellerie, leader mondial dans les services aux entreprises et aux collectivités publiques.

Comment suivre la valeur

Son activité d'hôtellerie rend la valeur cyclique, la crise économique actuelle pesant sur son chiffre d'affaires.
Les indices sectoriels à suivre sont le taux d'occupation des hôtels et le RevPar, revenu par chambre disponible.
La scission probable, et son impact sur la valeur du titre, sont à surveiller étroitement. Son impact sur l'activité Hôtellerie est également à examiner car le programme de cessions de murs d'hôtels, devrait être accéléré pour optimiser la génération de cash-flows de cette branche. Un nouveau plan d'économies pourrait être mis en place.

Actionnaires

Dernier dividende versé

1,65 euro par action sur le résultat 2008

Taux de distribution des dividendes

63,5%

Taux de croissance du dividende par action

Inchangé par rapport à l'année précédente

Rendement

5%

Estimation du prochain dividende par action

0,80 euro pour 2009

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

L'Europe constitue le plus important marché du voyage dans le monde, avec un chiffre d'affaires estimé en 2008 à 246 milliards d'euros. Les voyages à forfaits traditionnels, réalisés par les tour-opérateurs, représentent 40% de ce marché. Néanmoins les forfaits dynamiques (élaborés par l'internaute qui compose lui-même son voyage sur Internet) connaissent un fort développement. Ils pèsent aujourd'hui un tiers du marché. Pour tenir compte de cette évolution, la Commission Européenne souhaite remettre à plat les droits des passagers confrontés à l'insolvabilité des compagnies aériennes. Cette initiative résulte du constat que les clients de voyages n'ont pas conscience qu'ils sont souvent mal protégés financièrement par leurs prestataires. 67% des acheteurs recourant aux forfaits dynamiques ne seraient ainsi pas couverts par les garanties prévues par l'actuelle directive européenne du tourisme alors qu'ils sont convaincus d'être protégés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Archives de février 2010
24/02  RHODIA : nette amélioration des résultats au quatrième trimestre
24/02  ACCOR : scission en deux entités cotées
24/02  CNP ASSURANCES : forte hausse du résultat net en 2009
24/02  NEXITY en pertes en 2009 en raison de dépréciation de goodwills
24/02  NATIXIS : vers une introduction de Coface en bourse ?
24/02  LAFARGE reçoit des actifs brésiliens en échange de ses 17,3% dans Cimpor
24/02  GDF SUEZ veut une centrale nucléaire dans la vallée du Rhône (presse)
24/02  VALLOUREC : deux nouveaux membres proposés au conseil de surveillance
24/02  Légère baisse de la confiance des investisseurs institutionnels
24/02  Les secteurs que Generali Investments sous-pondère
24/02  Actions européennes : BNP Paribas IP anticipe une tendance positive
24/02  Actions : DWS voit un potentiel considérable
24/02  TOLL BROTHERS : perte moins élevée que prévu
24/02  CITIGROUP prêt à céder 4 milliards de dollars d'actifs spéculatifs
24/02  GOOGLE : Bruxelles se penche sur ses pratiques commerciales
24/02  Actions : Invesco positif sur les dix années à venir
24/02  Actions : Invesco ne croit pas à une reprise en V
24/02  USA : baisse des stocks d'essence, hausse des stocks de brut
24/02  USA : les taux d'intérêt devraient rester bas longtemps
24/02  IPSOS compte renouer avec la croissance en 2010
24/02  TOUPARGEL : résultat net annuel en repli de 9,5%
24/02  VILMORIN reste dans le rouge
25/02  SUEZ ENVIRONNEMENT : résultat net en repli de 24,4% en 2009
25/02  VALEO reste dans le rouge en 2009
25/02  CREDIT AGRICOLE renoue avec les bénéfices au quatrième trimestre
25/02  FRANCE TELECOM : résultat net 2009 en repli 26,3%
25/02  SAFRAN : bond de 47% du résultat net en 2009
25/02  DEXIA : retour aux bénéfices en 2009
25/02  IPSOS se renforce au Portugal
25/02  CGG VERITAS tombe dans le rouge en 2009
25/02  FRANCE TELECOM recrute à l'extérieur pour son équipe de direction
25/02  CLUB MED : baisse des ventes et des réservations
25/02  États-Unis : production industrielle en hausse en janvier
25/02  Zone euro : amélioration du climat des affaires en février
25/02  NATIXIS dans le rouge en 2009
25/02  ENEL a clôturé par anticipation son emprunt obligataire grand public
25/02  RBS reste dans le rouge en 2009
25/02  Amundi ETF : première cotation de 17 ETF sur Deutsche Börse
25/02  ETF sectoriels : 102,6 millions de dollars de collecte
25/02  AUPLATA a levé 8,8 millions d'euros
25/02  Tobam : nouvelle allocation de la part de Pensionskasse Post
25/02  COCA-COLA rachète son principal embouteilleur en Amérique du Nord
25/02  USA : inscriptions au chômage supérieures aux anticipations
25/02  MYLAN : retour au bénéfices au quatrième trimestre
25/02  GENERAL ELECTRIC céderait une importante participation dans Garanti
25/02  États-Unis : redressement fragile du marché immobilier
25/02  ING IM : hausse de la volatilité avec le risque souverain
25/02  AXA IM parie sur une correction des spread corporate
25/02  ING IM ne voit pas de faillite de pays de la zone euro
25/02  APRR : bonne marge d'Ebitda en 2009
25/02  Henderson GI apprécie le secteur des technologies
25/02  HI-MEDIA : partenariat avec Orange, SFR et Bouygues
25/02  EIFFAGE : baisse de 35,1% du bénéfice net en 2009
25/02  SPIR COMMUNICATION vise le retour à l'équilibre en 2010
25/02  SAINT GOBAIN attend une forte hausse du résultat d'exploitation en 2010
26/02  TECHNIP : contrat au Qatar
26/02  REXEL cède une activité non stratégique
26/02  VERGNET : bond de 40% des ventes en 2009
26/02  DAMARTEX : résultat presque quadruplé au premier semestre
26/02  VALEO veut céder son activité de modules pour éclairage
26/02  MEDASYS : mise en service du progiciel Dx Lab chez KPLL
26/02  TONNA ELECTRONIQUE : hausse de 6,5% des ventes en 2009
26/02  AIR FRANCE-KLM : vers une perte de 1,3 milliard en 2009-2010
26/02  GROUPE PARTOUCHE : légère baisse de l'activité au premier trimestre
26/02  RHODIA : Standard & Poor's a relevé sa perspective à positive
26/02  AXA : un nouveau plan stratégique serait à l'étude
26/02  Zone euro : taux d'inflation annuel de 1% en janvier
26/02  Zone euro : Natixis envisage des attaques spéculatives en 2010
26/02  Assurance vie : hausse de 11% de la collecte en janvier
26/02  Agritel obtient l'agrément conseiller en investissements financiers
26/02  Les obligations hypothécaires danoises ont un profil attractif
26/02  AIG n'est pas sorti d'affaire
26/02  GAP dépasse les attentes du marché
26/02  USA - hausse du PIB de 5,9% au quatrième trimestre
26/02  INTERPUBLIC : revenu trimestriel supérieur aux attentes
26/02  USA - baisse plus marquée que prévu de l'indice de confiance du Michigan
26/02  Jupiter AM : John Chatfeild-Roberts devient Chief Investment Officer
26/02  Hausse surprise de l'indice PMI de Chicago en février
26/02  Une semaine de Bourse - La macroéconomie pèse sur les indices
26/02  AREVA : exploitation du gisement d'Imouraren (Niger) reportée
26/02  DEXIA : restructuration validée par Bruxelles
26/02  France : effondrement des achats d'automobiles en janvier
01/03  VIVENDI : résultats 2009 supérieurs aux attentes
01/03  AIR FRANCE-KLM pourrait augmenter ses capacités prochainement
01/03  MAUREL & PROM : une colonne d'huile sur le puits OMOC-N-1
01/03  SANOFI-AVENTIS : Berkshire Hathaway monte au capital
01/03  IPSEN ne confirme pas ses perspectives pour 2011 et 2012
01/03  MAUREL & PROM : abandon de deux puits en Syrie et au Congo
01/03  VILMORIN : Limagrain participe à l'augmentation de capital
01/03  BASTIDE : rebond de l'activité au deuxième trimestre
01/03  Zone euro: l'indice PMI manufacturier à un plus haut de 30 mois
01/03  HSBC HOLDINGS : forte baisse du résultat avant impôt en 2009
01/03  Oddo & Cie devient actionnaire majoritaire de Patrimoine Consultant
01/03  Les fonds de performance absolue séduisent à nouveau les investisseurs
01/03  Le fonds du jour / Saint-Honoré Chine
01/03  Délit d'initié chez Richelieu Finance
01/03  Marchés émergents : privilégier les les ETF aux OPCVM ?
01/03  Chronique / Quelques avantages à la hausse du dollar
01/03  Grèce : le programme d'austérité est-il crédible ?
01/03  La parité euro/dollar révisée à la baisse
01/03  Crise grecque : l'euro toujours sous pression
01/03  PEPSI confirme ses prévisions 2010
01/03  INGENICO : Damien Artru nommé directeur des financements
01/03  USA - hausse plus faible que prévu du revenu des ménages en janvier
01/03  AIG vend AIA à Prudential
01/03  BERKSHIRE HATHAWAY : forte hausse du bénéfice net en 2009
01/03  Forte hausse du nombre de trackers répliquant les indices chinois
01/03  GDF SUEZ rentre officiellement dans le projet Nord Stream
01/03  La puissance économique et politique de déplace vers l'Asie (Nomura)
01/03  USA - baisse plus forte que prévu de l'ISM manufacturier en février
01/03  JPMorgan AM continue à surpondérer les actions
01/03  Hedge funds : plus forte dispersion parmi les stratégies en janvier
01/03  Actions : Henderson GI croit à la poursuite du rally au 1er semestre
01/03  RIBER : nouvelle commande d'une machine de recherche en France
01/03  COLAS : bénéfice net Pdg 2009 en repli de 21%
01/03  GROUPE CRIT : contrat renouvelé avec Luxair Luxembourg Airlines
01/03  Zone euro : climat des affaires en baisse en zone euro
02/03  FRANCE TELECOM : accord de Bruxelles pour la fusion au Royaume-Uni
02/03  APRIL GROUP cède sa filiale April Solutions
02/03  NATIXIS : Coface envisage une entrée en Bourse (presse)
02/03  ALSTOM va acquérir 25% du russe Transmashholding
02/03  WENDEL : succès dans la renégociation de la dette de Stahl
02/03  LAFARGE : Standard & Poor's a abaissé sa perspective
02/03  CAST anticipe une croissance de 10% à 20% en 2010
02/03  SANOFI-AVENTIS : Serge Weinberg et Catherine Bréchignac au conseil
02/03  SES : succès d'une émission obligataire de 650 millions d'euros
02/03  La valorisation des actions reste attractive selon Cholet Dupont
02/03  Zone euro - hausse plus forte que prévu des prix producteurs en janvier
02/03  Actions : attention à l'impact des marchés obligataires / Barings
02/03  Actions : Barings met en garde sur les niveaux de valorisation
02/03  NEXANS : contrat en Chine dans les câbles "ferroviaires"
02/03  Barings dégrade les matériaux et relève la santé
02/03  Actions : Cholet Dupont prédit une tendance erratique
02/03  Amundi rebaptise ses gammes de fonds " CAAM " et " CAAM Funds "
02/03  Yuan : JPMorgan AM ne croit pas à une réévaluation de grande ampleur
02/03  EUTELSAT : contrat pour un bouquet de télévision payante en Angola
02/03  QUALCOMM : hausse du dividende et nouveaux rachats d'actions
02/03  MOSANTO : aval de Bruxelles sur du maïs transgénique
02/03  STAPLES : le bénéfice par action ressort inférieur au consensus
02/03  Franklin Templeton n'a pas réduit la duration de ses portefeuilles
02/03  M&G : collecte record de 15 milliards d'euros en 2009
02/03  CORR : AGENDA AOF - Société France - Mardi 2 mars 2010
02/03  REFERENCEMENT.COM s'implante en Asie en ouvrant un bureau à Shanghai
02/03  TELEPERFORMANCE : recul du résultat net en 2009
02/03  BOUYGUES : le résultat net s'est replié de 12% en 2009
03/03  SCOR a battu le consensus en 2009
03/03  SPERIAN : le bénéfice plonge en 2009
03/03  GECINA : baisse de l'ANR en 2009
03/03  NICOX : accord de licence avec Baush + Lomb sur le NCX 116
03/03  Actions : Invesco privilégie les secteurs défensifs
03/03  Invesco : la chute des actions pourrait se prolonger
03/03  Zone euro : ralentissement de la croissance dans les services
03/03  CANAL + SA : baisse de 15% du bénéfice net en 2009
03/03  AIR FRANCE-KLM voit de "timides signes de reprise"
03/03  Zone euro : baisse de 0,3% des ventes de détail en janvier
03/03  USA : 20 000 destructions d'emplois dans le secteur privé
03/03  Natixis : la situation de l'Espagne inquiète
03/03  GECINA : Moody's assigne une note Baa3
03/03  NOVELL : offre de rachat non sollicitée de 2 milliards de dollars
03/03  COSTCO WHOLESALE : forte hausse du bénéfice net
03/03  PFIZER s'intéresserait au génériqueur allemand Ratiopharm
03/03  USA - l'indice ISM des services ressort plus haut que prévu
03/03  PEUGEOT : pas d'alliance capitalistiques avec Mitsubishi
03/03  USA - forte hausse des stocks de brut
03/03  VINCI : performance opérationnelle 2009 supérieure aux anticipations
03/03  EGIDE : finalisation de l'opération immobilière du site de Bollène
04/03  GDF SUEZ revoit à la baisse son objectif 2011
04/03  ARKEMA vire au rouge en 2009
04/03  GEMALTO annonce le 1er dividende de son histoire
04/03  ESSILOR : hausse de 3,1% du bénéfice net en 2009
04/03  CASINO : résultat net en hausse de 8,6% en 2009
04/03  BUREAU VERITAS compte maintenir sa marge opérationnelle en 2010
04/03  France : Hausse du taux de chômage au quatrième trimestre 2009 à 9,6%
04/03  ANOVO : lancement de l'augmentation de capital de 4,37 millions d'euros
04/03  CNP ASSURANCES cède sa participation dans deux sociétés portugaises
04/03  GFI INFORMATIQUE : cession de ses sociétés opérationnelles en Allemagne
04/03  ING IM : les dividendes, force motrice du rendement des actions
04/03  Zone euro : hausse de 0,1% du PIB au quatrième trimestre
04/03  OPA : le marché pourrait être plus discriminant selon Delubac AM
04/03  ETF sectoriels : 69,4 millions de collecte la semaine dernière
04/03  La BCE opte pour le statu quo, sans surprise
04/03  VIVENDI : 4 nouvelles personnes pour le conseil de surveillance
04/03  BRISTOL-MYERS : des objectifs supérieurs au consensus
04/03  USA : productivité en hausse de 6,9% au quatrième trimestre
04/03  TAKE-TWO : résultats et perspectives meilleurs qu'attendu
04/03  CIENA : pertes plus lourdes que prévu
04/03  Meeschaert AM s'écarte du consensus de marché
04/03  Actions européennes : une opportunité d'achat selon E. de Rothschild AM
04/03  Les convictions de ... Yi Tang - Edmond de Rothschild Asset Management
04/03  Natixis : des sources d'inquiétude subsistent sur les banques
04/03  La croissance reste la meilleure amie des marchés, selon Axa IM
04/03  AREVA : baisse du résultat net en 2009
04/03  NICOX termine 2009 dans le rouge
04/03  Immobilier aux Etats-Unis : effondrement des ventes en janvier
05/03  VEOLIA : résultat net part du groupe en hausse de 44% en 2009
05/03  IPSEN lance un traitement contre la goutte en France
05/03  VIVENDI veut entrer sur le marché du mobile brésilien
05/03  BALTA MINERALS: nouveaux certificats de prospection de coalbed méthane
05/03  BOURBON rachète une filiale brésilienne
05/03  AIG se rapprocherait de la cession d'Alico
05/03  UBISOFT : Pure Football sortira en mai 2010
05/03  SES : prise de contrôle intégrale de SES Sirius
05/03  Natixis voit de meilleures perspectives en mars
05/03  Actions : Natixis préfère l'Europe aux USA
05/03  SCHNEIDER ELECTRIC : acquisition en Inde
05/03  France : hausse de l'inflation en janvier
05/03  États-Unis : chute de la confiance des ménages en février
05/03  NCI Gestion rachète la société PERA
05/03  Natixis reste surexposé aux actions
05/03  Actions : poursuite attendue du rally grâce à l'emploi américain
05/03  MARVELL TECHNOLOGY renoue avec les profits
05/03  MICROSOFT maintient le cap en Chine dans les moteurs de recherche
05/03  BLACKSTONE pourrait conclure un deal en Australie
05/03  OPCVM européens : hausse de 15,6% des encours en 2009
05/03  Actions : Fortis reste neutre et sous-pondère l'Europe
05/03  Une semaine de Bourse - Net rebond des marchés
05/03  VIRBAC : alliance dans les vaccins destinés aux animaux de production
05/03  SAFT éligible au SRD à partir du 26 mars
08/03  EADS : comptes 2009 plombés par une provision sur l'A400M
08/03  AIR FRANCE-KLM : nouvelle baisse du trafic en février
08/03  BIOMERIEUX : nette hausse des résultats 2009
08/03  CIMENTS FRANCAIS : baisse du résultat en 2009
08/03  BIOMERIEUX : ses ambitions stratégiques pour 2010-2015
08/03  AUPLATA : l'Etat autorise le transfert de titres miniers
08/03  EDF/TOTAL : accord concernant le terminal méthanier de Dunkerque
08/03  NICOX : la FDA se réunit en mai sur le naproxcinod
08/03  La BdF abaisse à 0,4% sa prévision du croissance du premier trimestre
08/03  CREDIT AGRICOLE travaille sur un plan stratégique
08/03  Jacques Marseille / La dernière interview
08/03  UCITS IV : de nouvelles opportunités pour les sociétés de gestion
08/03  Analyse / Bons signaux aux Etats-Unis
08/03  Allemagne : la production industrielle déçoit
08/03  TOTAL GABON : dividende 2009 stable en dollar
08/03  Stelphia AM recommande le marché polonais
08/03  Amundi lance Amundi Tréso 12 mois
08/03  MELLIFE rachète Alico à AIG pour 15,5 milliards de dollars
08/03  HP : objectif de résultats réduit en raison d'un contentieux
08/03  MCDONALD'S : hausse des ventes de 4,8% en février
08/03  TOTAL confirme l'arrêt du raffinage à Dunkerque
08/03  JPMorgan AM reste surpondéré en actions
08/03  Crise grecque : fin du 1er acte selon JPMorgan AM
08/03  Credit Suisse : nomination au sein du segment " Ultra High Net Worth "
08/03  Actions : Natixis AM attend une évolution faible mais positive
08/03  Matières premières : la hausse pourrait reprendre selon Natixis AM
08/03  BIC : First Eagle IM franchit en baisse le seuil de 5% du capital
08/03  VINCI : contrat de 51 millions d' euros dans l'eau en Jamaïque
08/03  ITALCEMENTI : la fusion avec CIMENTS FRANCAIS n'est pas encore possible
09/03  EADS plombé par l'A400M en 2009
09/03  EUROTUNNEL : recul sensible du bénéfice net en 2009
09/03  SANOFI et MERCK créent une joint- venture dans la santé animale
09/03  LEGUIDE.COM : recul du résultat net en 2009
09/03  CAPGEMINI : Cyril Garcia prend la tête de la Stratégie
09/03  TECHNIP confirme deux contrats avec SHELL dans l'offshore en Australie
09/03  APRIL GROUP : forte hausse des bénéfices en 2009
09/03  France : le déficit commercial a reculé davantage que prévu en janvier
09/03  EUTELSAT : nouveau directeur des relations investisseurs
09/03  AUFEMININ.COM vise une amélioration de sa rentabilité en 2010
09/03  TEXAS INSTRUMENTS est plus optimiste pour le premier trimestre
09/03  La Poste pourrait se lancer dans la téléphonie mobile
09/03  DASSAULT SYSTEMES : accord stratégique avec BMW
09/03  HOLOGRAM : hausse de 16,1% du bénéfice net en 2009
09/03  Obligations : Natixis AM reste négatif
09/03  Natixis reste baissier sur l'euro
09/03  Lutetia Capital lance un FPC consacré aux fusions-acquisitions
09/03  GROUPAMA AM : forte hausse du résultat net
09/03  Hedge funds : hausse de 0,52% en février
09/03  Sparinvest lance un fonds high yield éthique
09/03  NORTHROP ne participe pas à l'appel d'offres des avions ravitailleurs US
09/03  Actions : Amundi AM mise sur le facteur pays
09/03  ARKEMA fait des recherches sur les acryliques "verts"
09/03  Keren Finance : Isabelle Abry devient responsable gestion privée
09/03  ETF : 1001 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans le monde
09/03  EMAILVISION prévoit des pertes au premier semestre
09/03  XIRINX réitère ses prévisions 2010
09/03  CORR : XIRING réitère ses prévisions 2010
10/03  JCDECAUX : marge opérationnelle 2009 supérieure aux anticipations
10/03  FAURECIA : One Equity Partners réduit sa participation à 13%
10/03  TF1 a conclu le rachat de 50% de SPS à Serendipity
10/03  ORPEA vise une croissance de 45% sur trois ans
10/03  GECI INTERNATIONAL décroche un contrat sur l'A400M
10/03  DEVOTEAM : forte baisse des résultats en 2009
10/03  VICAT : le résultat net recule en 2009
10/03  FRANCE TELECOM renforce son programme d'ADR
10/03  France : rebond plus important que prévu de la production industrielle
10/03  NORBERT DENTRESSANGLE : résultat net doublé en 2009
10/03  CORR : Lutetia Capital lance un FCP dédié aux fusions-acquisitions
10/03  LVL MEDICAL reprend l'allemand Filius
10/03  GL EVENTS: rentabilité opérationnelle en baisse en 2009
10/03  PERNOD RICARD va réaliser une émission obligataire en euro
10/03  ETF : baisse de 3% des actifs sous gestion en Europe
10/03  Unigestion lance Minimum Variance, un fonds aux normes UCITS III
10/03  CAC 40 : Orchidée Finance prévoit une évolution dans un trading range
10/03  EXXON/CHEVRON : l'OPEP a relevé sa prévision de demande de pétrole
10/03  STAPLES augmente son dividende trimestriel de 9%
10/03  CITIGROUP pourrait céder une filiale immobilière
10/03  JACQUETS METALS et IMS sont parvenus à un accord
10/03  ABBOTT s'empare de la société de biotechnologie Facet Biotech
10/03  OPCVM : décollecte de 3,32 milliards à cause des produits de trésorerie
10/03  E. de Rothschild AM transforme un fonds nourricier en FCP UCIS III
10/03  LAGARDERE : T. Funck-Brentano et D. D'Hinnin deviennent co-gérants
10/03  ING IM surpondère les actions
10/03  ETF : 678,6 milliards de dollars d'actifs sous gestion aux Etats-Unis
10/03  Actions : UFG LFP reste prudent
10/03  USA - forte baisse des stocks d'essence
10/03  Le potentiel de hausse des taux longs allemands est limité (Stelphia AM)
10/03  LAGARDERE : chute de 77% du résultat net en 2009
10/03  RUBIS : résultat net en hausse de 11% en 2009
11/03  CFAO : repli de 30% du résultat net en 2009
11/03  HAULOTTE GROUP tombe dans le rouge en 2009
11/03  France : le rythme de destructions d' emplois a ralenti
11/03  ING IM réduit son exposition aux services aux collectivités
11/03  ING IM renforce sa position sur le secteur financier
11/03  ETF sectoriels : 200,7 millions de collecte la semaine dernière
11/03  CITIGROUP attendrait une forte hausse des bénéfices ces prochaines années
11/03  USA - baisse surprise du déficit commercial en janvier
11/03  ARKEMA augmente le prix de l'un de ses produits
11/03  E. de Rothschild AM : Saint-Honoré Chine reste à l'écart des banques
11/03  Actions : la hausse devrait se poursuivre selon Skandia Global Funds
11/03  Skandia Global Funds surpondère les marchés émergents
11/03  Matières premières : des perspectives favorables selon Raiffeisen
11/03  TONNELLERIE FRANCOIS FRERES : hausse de l'activité au troisième trimestre



Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    38.76 EUR



Date du cours    18/02/2020



A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 840 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit