(AOF) - Le groupe de communication Interpublic a dévoilé des bénéfices en ligne avec les attentes, mais un revenu plus élevé que prévu. Au quatrième trimestre, le concurrent de Publicis a réalisé un bénéfice net de 129,40 millions de dollars, soit 24 cents par action, contre 209,8 millions d'euros, ou 39 cents par action, un an plus tôt. Le revenu s'est élevé à 1,8 milliard de dollars et la croissance organique à -8,2%. Le consensus Thomson Reuters était de 1,74 milliard de dollars. En matières de perspectives 2010, Michael I. Roth, PDG du groupe, a évoqué une amélioration significative de la rentabilité.
Communication - Publicité
L'agence ZenithOptimedia a dégradé ses prévisions pour cette année : elle estime désormais que les dépenses publicitaires mondiales devraient chuter de 10,2%, alors qu'elle prévoyait auparavant un recul de 8,5%. La reprise du marché sera faible l'année prochaine (avec une croissance de 0,9%). Elle ne devrait se consolider qu'en 2011, avec une croissance de 3,9%. L'agence prévoit qu'à l'exception du développement des contenus audiovisuels sur Internet, le modèle d'investissements dans les médias ne devrait pas vraiment évoluer. C'est plutôt la répartition géographique de l'activité qui va sensiblement changer. En effet, dès 2010, le marché publicitaire asiatique pèsera plus lourd que le marché ouest-européen avec un taux de croissance de 8,4% en Asie Pacifique (hors Japon), contre un recul de 2,6% en Amérique du Nord et de 0,5% en Europe de l'Ouest. Ce poids croissant des pays émergents favorisera le développement des dépenses tournées vers la télévision. Avec une part de marché qui s'accroît depuis 2008, ZenithOptimedia considère que ce média captera 40% des investissements mondiaux dès 2011.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 23.29 USD | ||||||||
Date du cours | 05/04/2018 | ||||||||
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