1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. PERNOD RICARD a facilement placé son émission obligataire

PERNOD RICARD a facilement placé son émission obligataire

12/03/2010 - 08:49 - Option Finance



(AOF) - Pernod-Ricard a annoncé le succès de son émission obligataire de 1,2 milliard d'euros lancée jeudi. Le carnet d'ordres a en effet dépassé les 5,5 milliards d'euros. Le groupe a profité de conditions d'émission qui se sont très sensiblement améliorées au cours des dernières semaines. Cette opération permet également à Pernod Ricard de diversifier ses sources de financement en assurant un rééquilibrage entre dette bancaire et dette obligataire. Le produit net de l'émission sera affecté au remboursement des tranches les plus courtes du crédit syndiqué permettant d'allonger la maturité de la dette. Les obligations ont été placées auprès d'une base d'investisseurs qualifiés, principalement en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse et en France. Barclays Capital, HSBC, Mitsubishi UFJ Securities International et Natixis sont les chefs de file de cette émission obligataire. La dette senior à long terme de Pernod-Ricard est notée Ba1 par Moody's, BB+ par Standard & Poor's et BB+ par Fitch.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Attention le groupe clôture ses comptes au 30 juin

Performances et stratégie

Chiffre d'affaires

Au 31.12.2009 (semestriels) : 3.789 millions d'euros (-10% en publié et -3% de croissance interne) Au 30.06.2009 (annuels) : 7.203 millions d'euros (+9%, croissance interne de -0,4%) (exercice 2008/2009)

Résultats

Au 31.12.2009 (semestriels), résultat opérationnel courant : 1.062 millions (-11%); résultat net part du groupe : 604 millions (-2%) Au 30.06.2009 (annuels), résultat opérationnel courant : 1.846 millions (+21%, croissance interne +4%); résultat net part du groupe : 945 millions (+13%)

Prévisions

Sur le second semestre 2009/10, Pernod Ricard constate et anticipe une situation toujours difficile en Europe de l'Ouest mais néanmoins une bonne résistance du marché français. Par contre, la visibilité est toujours faible aux Etats-Unis. Certains marchés se redressent tels que le duty free, la Corée du Sud, et l'Europe de l'Est. Les marchés émergents, sont, eux, toujours aussi dynamiques. Le groupe confirme pour l'ensemble de l'exercice 2009/10, l'objectif d'une croissance interne de +1% à +3% de son résultat opérationnel courant, avec un renforcement des investissements sur les marques et marchés stratégiques.

Stratégie

- Le renforcement des investissements sur les marques et les marchés stratégiques demeure une priorité, notamment sur les Etats-Unis et les marchés émergents, où le groupe bénéficie d'une position privilégiée. - Le désendettement demeure également prioritaire, et d'autres cessions, notamment des vins espagnols, ne sont pas à exclure. Pernod se rapproche peu à peu de son objectif de cessions globales de 1 milliard d'euros. La dernière en date concerne les actifs nordiques (qui comprennent plusieurs petites marques et sites du suédois Vin & Sprit). Ils ont été cédés au finlandais Altia pour 82 millions d'euros.

Evènements financiers

La dette nette a été réduite de 565 millions d'euros sur le dernier semestre, et elle s'établit à 10.323 millions d'euros au 31 décembre 2009. Cette évolution a été obtenue grâce à la forte génération de free cash flow sur la période (+526 millions d'euros) renforcée par la poursuite du programme de cession de créances commerciales et la cession de la marque Tia Maria.

Forces et faiblesses de la société

Forces

- Sur le premier semestre 2009/2010, le groupe est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle, en dépit de la crise : cette marge opérationnelle s'établit à 28,0%, soit une progression de +90 pbs à taux de change constants; - Même si l'activité a reculé sur le premier semestre, l'évolution du chiffre d'affaires s'est améliorée entre le premier et le deuxième trimestre, caractérisée par une croissance interne de -2% au second trimestre contre -4% au premier; - Le repli des quinze marques stratégiques (58 % de l'activité) s'est limité à 5% en volume et à 3% en valeur ; - Le groupe défend avec force le positionnement de ses marques : ses prix de vente ont progressé et des dépenses publi-promotionnelles demeurent à un niveau élevé du chiffre d'affaires (17%); - La croissance du groupe est soutenue par sa diversification géographique, notamment en Asie; - Même si le dividende sur le résultat 2008/2009 a été réduit, la rémunération de l'actionnaire est partiellement assurée par la distribution d'actions gratuites; - La récente attribution d'actions gratuites est non seulement une bonne nouvelle pour les actionnaires, mais il souligne également la confiance en l'avenir de l'entreprise; - Le groupe dispose encore d'une bonne marge de manoeuvre pour améliorer ses résultats, en poursuivant les synergies liées à l'acquisition de Vin & Sprit (V&S), mais aussi en réduisant ses coûts de structure. La réduction de la dette financière, devrait faire également reculer les frais financiers; - Sa stratégie de valeur sur l'ensemble de son portefeuille, avec le développement de ses produits " premium ", lui permet de bien résister dans un contexte de crise.

Faiblesses

- Le chiffre d'affaires a subi un effet devises négatif de 4% essentiellement lié à la dévalorisation du bolivar vénézuélien et du dollar américain; - Malgré le désendettement mené, la dette nette reste élevée (à 10,3 milliards d'euros à fin décembre 2009, contre 8,2 milliards d'euros de fonds propres); - Le dividende prélevé sur le résultat 2008/2009 est en recul même si le retour à la politique habituelle de distribution en numéraire d'environ 1/3 du résultat net courant est prévu dès l'exercice 2009/10.

La valeur et son secteur

Principales activités

Vins et spiritueux (Alcools blancs et Rhums, Whiskies, Anisés, Liqueurs, Cognacs & Brandies, Amers)

Le secteur

Selon la fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS), la reprise des exportations de vins et spiritueux devrait être faible en 2010 pour s'établir à 5%. L'année 2009 a été très difficile, caractérisée par des exportations en chute de 17%, pour s'établir à 7,7 milliards d'euros. Cette baisse était prévue par l'Association, qui tablait sur un recul compris entre 15% et 20% pour 2009. Ce sont les exportations de vins qui ont pâti de la chute la plus importante, de 19% pour un marché de 5,5 milliards d'euros. Celle des spiritueux a été moindre, à -12% avec un marché qui atteint 2,2 milliards d'euros. Exceptés la Chine et Hong Kong, toutes les destinations ont souffert, en particulier les deux principales destinations des vins hexagonaux que sont les Etats-Unis et le Royaume Uni.

La valeur dans son secteur

Co-leader mondial des vins et spiritueux (avec Diageo)

Comment suivre la valeur

- Les deux tiers de l'activité et des profits sont réalisés sur le premier semestre (juillet-décembre), le quart de l'activité étant même réalisé en décembre; - Vérifier que les synergies se poursuivent dans les prochains mois du fait de l'intégration de V&S; - Suivre le processus de cession des activités non stratégiques.

Rémunération des actionnaires

Dernier dividende versé

0,50 euro par action au titre de l'exercice 2008-09

Taux de distribution des dividendes

12,5% (sur résultat 2008-2009)

Taux de croissance du dividende par action

-62% (sur résultat 2008-2009)

Rendement moyen 2010

0,9%

Estimation du prochain dividende par action

1,25 euro en 2010

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Les intervenants sont bien conscients qu'ils doivent adapter leur offre à la demande en temps de crise. Si, contrairement à Danone, Nestlé ne veut pas réduire ses prix, il consolide toutefois son positionnement sur des produits accessible à tous. Initialement destinés aux pays émergents, ces articles sont aujourd'hui développés dans les pays matures. Dans le même temps le groupe suisse a renforcé ses investissements publipromotionnels et ses dépenses de recherche et développement, avec l'objectif de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Sur le long terme, les géants du secteur considèrent que la santé fait partie de leur axe majeur de développement. En Chine, Danone, qui a perdu son bras de fer contre son partenaire Wahaha, et devra finalement céder ses parts pour cinq fois moins que le montant initialement demandé, va se développer seul. Il se recentre sur les produits à forte valeur ajoutée orientés vers la santé, en lançant un yaourt Bio.





Archives de mars 2010
12/03  EDF ENERGIES NOUVELLES : annulation du contrat Lakefield aux Etats-Unis
12/03  IPSEN accorde une licence exclusive mondiale à Rhythm
12/03  PERNOD RICARD a facilement placé son émission obligataire
12/03  RALLYE revient aux bénéfices en 2009
12/03  Zone euro - fort rebond de la production industrielle en janvier
12/03  GEMALTO : TPG sortirait définitivement du capital
12/03  KKR bientôt côté à Wall Street
12/03  PFIZER essuie deux échecs dans l'oncologie
12/03  USA - Hausse surprise des ventes au détail en février
12/03  NATIONAL SEMICONDUCTOR : hausse du résultat au troisième trimestre
12/03  QUIKSILVER : perte moins élevée qu'attendu
12/03  Raiffeisen renforce la pondération des actifs à risques
12/03  Le marché est favorable aux actions Value selon Nordea
12/03  USA - Baisse inattendue de l'indice de confiance du Michigan
12/03  Une semaine de bourse - Bilan mitigé
15/03  ALTRAN enregistre des pertes en 2009
15/03  CAPGEMINI : pas encore de véritable redécollage de la demande
15/03  EADS : les Etats-Unis pourraient redonner une chance à l'Europe
15/03  NATIXIS poursuit ses négociations avec AXA Private Equity
15/03  SCOR évalue à 157 millions d'euros le coût des récents sinistres
15/03  IPSEN : initiation de phase II d' études cliniques du BIM 23A760
15/03  Actions : Schroders favorise les sociétés solides
15/03  Le fonds du jour / Union Trésorerie Plus
15/03  Analyse / L'appétit pour le risque reprend
15/03  Analyse / Espagne : un bon élève qui décroche
15/03  Ressources environnementales : Schroders actualise son allocation
15/03  THEOLIA : un concert a franchi à la baisse le seuil de 10% du capital
15/03  Energie propre : Schroders vend sa position sur Exelon
15/03  LCL lance un fonds commun de placement garanti
15/03  Axa IM : hausse de 3% des actifs sous gestion en 2009
15/03  VEOLIA ENVIRONNEMENT : le groupe Marcel Dassault détient plus de 5%
15/03  Dexia AM continue à surpondérer les actions et obligations émergentes
15/03  OPCVM européens : les marchés émergents favorisés en janvier
15/03  New Star European Special Situations : feu vert pour la France
15/03  BANK OF AMERICA se développerait en Chine
15/03  PEPSI soigne ses actionnaires
15/03  USA - hausse de 0,1% de la production industrielle en février
15/03  L'OUVERTURE A WALL STREET - Baisse avec la Chine
15/03  Actions : JPMorgan AM augmente son exposition
15/03  Hausse de 0,33% de l'indice " Lyxor Hedge Fund " en février
15/03  RHODIA : CRMC a franchi en baisse le seuil de 5% du capital
15/03  SAFT : mise en chantier de l'unité de fabrication de batteries lithium-ion
15/03  KINDY : léger bénéfice premier semestre
15/03  PROMEO : hausse du chiffre d'affaires en 2009
15/03  États-Unis : progression des ventes de détail en février
16/03  SECHILIENNE-SIDEC : baisse de 33,1% du résultat net part du groupe 2009
16/03  ZODIAC confirme ses objectifs annuels
16/03  RENAULT : vers une alliance avec DAIMLER ?
16/03  France : rebond des prix à la consommation en février
16/03  SOITEC : contrat en Chine pour le marché des écrans plats
16/03  E. de Rothschild AM anticipe une hausse graduelle du yuan
16/03  Pelican Venture rachète 80% de Avenir Finance Gestion
16/03  Le fonds du jour / Delta Prime European Special Situations Fund
16/03  France : amélioration graduelle de l'activité industrielle au 1er trim.
16/03  Allemagne : baisse plus faible que prévu de l'indice ZEW
16/03  La Chine est proche de la surchauffe selon JPMorgan AM
16/03  La chasse au rendement peut être dangereuse, selon M&G Investments
16/03  Les épargnants ont renouvelé en 2009 leur confiance au dispositif FIP-FCPI
16/03  Le CAC accélère à la hausse, S&P confirme les notes de la Grèce
16/03  Amundi ETF renforce sa présence en Allemagne
16/03  MR BRICOLAGE : résultat opérationnel 2009 en recul de 7,7%
16/03  EVOLIS : forte baisse des résultats en 2009
16/03  SOGECLAIR: rentabilité opérationnelle sous pression en 2009
17/03  BOURBON : baisse de 30,8% du résultat net en 2009
17/03  PUBLICIS : les membres du directoire renoncent à leur variable
17/03  ATOS s'intéresserait à RBS WorldPay
17/03  AREVA : le rapport Roussely ne préconise pas le démantélement
17/03  STALLERGENES : résultats 2009 solides
17/03  DREAMNEX : résultats 2009 en hausse
17/03  TOTAL prend 50% d'une concession au Kazakhstan
17/03  SOCGEN propose la nomination du patron de Prudential à son conseil
17/03  Amundi Immobilier veut doubler sa part de marché d'ici 5 ans
17/03  USA - baisse plus forte que prévu des prix à la production
17/03  PFIZER déposerait une offre sur l'allemand Ratiopharm
17/03  CIT : pertes de 1 milliard de dollars au quatrième trimestre
17/03  SCOR : HSBC relève son objectif de cours
17/03  Lazard Frères favorise les dettes financières subordonnées
17/03  LCL lance un fonds commun de placement garanti
17/03  Les gérants mondiaux délaissent les actions européennes
17/03  ETF sectoriels : 25,2 millions de de dollars de décollecte
17/03  TOTAL : développement de deux champs gaziers à l'ouest des îles Shetland
17/03  USA - les stocks de brut progressent moins que prévu cette semaine
17/03  CORR ETF sectoriels : 25,2 millions de dollars de collecte
17/03  HI MEDIA : hausse du résultat net en 2009
17/03  DASSAULT AVIATION : fort recul du bénéfice net en 2009
18/03  TECHNIP : contrat de 35 millions d' euros pour le projet Nord Stream
18/03  AEROPORTS DE PARIS : baisse de 1% du trafic passagers en février
18/03  INGENICO : hausse de 20% du dividende
18/03  PLASTIC OMNIUM dégagera un free cash flow positif en 2010
18/03  GUYENNE ET GASCOGNE : baisse de 21,3% du résultat net consolidé en 2009
18/03  POWEO a creusé ses pertes en 2009
18/03  CAPGEMINI : lance la ligne mondiale " Smart Energy Services "
18/03  Zone euro : déficit commercial plus important que prévu
18/03  E. Rothschild AM attentif à l'eau, les biotechnologies et la sécurité
18/03  L'Asie premier moteur de la reprise des entreprises japonaises
18/03  E. de Rothschild AM favorise les pays émergents
18/03  Les gérants réduisent leur exposition aux secteurs défensifs
18/03  Matières premières : E. de Rothschild AM favorise sociétés cotées et ETF
18/03  FEDEX : le bénéfice ressort supérieur aux prévisions au troisième trimestre
18/03  BARNES & NOBLE change de PDG
18/03  USA - hausse plus forte que prévu de l'indice de la Fed de Philadelphie
18/03  USA - hausse conforme aux attentes de l'indice des indicateurs avancés
18/03  Fidelity International privilégie l'Afrique du Sud
18/03  Santé : E. de Rothschild favorise les pays développés
18/03  NEXEYA : hausse du résultat net au premier semestre
18/03  L'EURO pénalisé par la Grèce
18/03  AUSY : baisse du résultat en 2009
18/03  États-Unis : regain de pessimisme des PME en février
19/03  COMPAGNIE DES ALPES : perspectives d'activité encourageantes
19/03  SG : le DG de PRUDENTIAL décline un siège au conseil d'administration
19/03  EADS de nouveau dans la course pour les ravitailleurs US ?
19/03  DANE-ELEC MEMORY : nette réduction des pertes opérationnelles en 2009
19/03  EUTELSAT SA refinance avec succès sa dette bancaire
19/03  VALEO se sépare de son activité " speed controller "
19/03  Actions : les places émergentes sont en retard selon OFI AM
19/03  PAGESJAUNES rachète 123people
19/03  PALM : les prévisions de ventes déçoivent
19/03  LLOYDS attend un retour aux bénéfices en 2010
19/03  OFI AM favorise les valeurs liées à la croissance
19/03  Hedge funds : léger rebond en février
19/03  OFI AM attend un ralentissement du rythme de progression des actions
19/03  Actions : Generali Investments prévoit une poursuite de la hausse
19/03  Lloyds soutient le secteur bancaire européen
19/03  Dexia AM favorise les entreprises de grande qualité
19/03  Finance SA dévoile son allocation hebdomadaire
19/03  THEOLIA : les actionnaires entérinent la restructuration financière
19/03  EADS : le Pentagone étudie la demande de prolongation de l'appel d'offres
19/03  Une semaine de Bourse - Stabilité des marchés
19/03  BIONERSIS a levé avec succès 2,9 millions d'euros
22/03  EURAZEO : perte nette de 199,3 millions d'euros en 2009
22/03  INGENICO va gérer les paiements par carte de la RATP
22/03  SANOFI-AVENTIS : avis médiocre en France pour le Multaq
22/03  TRANSGENE prévoit une consommation de trésorerie de 33 millions en 2010
22/03  REFERENCEMENT.COM : augmentation de capital d'un million d'euros
22/03  Les matières premières, une classe d'actifs attractive à long terme
22/03  Point de vue / Vivre à crédit
22/03  ETF : baisse des encours en 2010
22/03  La reprise de la croissance aux Etats-Unis reste fragile
22/03  Analyse / Croissance mondiale : des espoirs derrière les craintes
22/03  Analyse / Les atermoiements pénalisent la Grèce
22/03  Analyse / Le timing, un critère majeur du choix de financement
22/03  Banque Leonardo ne s'attend pas à une superformance durables des actions US
22/03  TIFFANY : forte hausse des bénéfices au quatrième trimestre
22/03  GOOGLE pourrait annoncer sa sortie de Chine aujourd'hui
22/03  ING IM : les obligations émergentes sont attractives
22/03  Barclays Capital préfère les secteurs moins cycliques aux Etats-Unis
22/03  ING IM : attention à l'appréciation du renminbi
22/03  BoA Merrill Lynch sur les frictions entre les Etats-Unis et la Chine
22/03  TELEPERFORMANCE s'implante en Turquie
22/03  AUDIKA : hausse du résultat opérationnel en 2009
22/03  SELOGER.COM : hausse du résultat net en 2009
22/03  États-Unis : hausse de la production industrielle en février
23/03  ILIAD : amélioration de la marge d'Ebitda en 2009
23/03  RENAULT : Nissan pourrait s'allier avec Daimler
23/03  CARBONE LORRAINE prévoit une hausse de sa marge opérationnelle en 2010
23/03  OSIATIS : hausse de la rentabilité opérationnelle en 2009
23/03  EADS a bien demandé une rallonge de 90 jours sur les ravitailleurs
23/03  France : amélioration du climat des affaires en mars
23/03  France : rebond de l'inflation en février
23/03  Fonds européens : ralentissement attendu de la croissance
23/03  TOTAL : gros investissements dans les sables bitumineux en perspective
23/03  TIME WARNER prêt à offrir jusqu'à 1,5 milliard de dollars pour MGM
23/03  ADOBE SYTEMS : résultats trimestriels attendus après-Bourse
23/03  Les actions disposent d'une marge de progression selon JPMorgan AM
23/03  Finance SA se renforce dans le gaz
23/03  BNY Mellon AM lance un fonds flexible à performance absolue
23/03  USA - baisse moins forte que prévu des ventes de logements anciens
23/03  Actions japonaises : JPMorgan AM augmente sa surpondération
23/03  E. de Rothschild AM sur les actions européennes internationalisées
23/03  Unigestion constate un retour aux fondamentaux des marchés
23/03  BOIZEL CHANOINE CHAMPAGNE : repli de 21,7% du résultat net en 2009
23/03  IPSEN : l'actionnaire majoritaire cède 4,8% du capital
24/03  HAVAS : résultat net 2009 en repli de 11,5%
24/03  SEQUANA revient dans le vert en 2009
24/03  EADS : l'OMC a déposé son rapport sur les aides accordées à Airbus
24/03  ALSTOM vend à STX sa participation à Saint-Nazaire (presse)
24/03  GDF SUEZ : hausse de 9,5% du prix du gaz en avril (presse)
24/03  EDF EN : mise en service d'un parc éolien au Mexique
24/03  BARBARA BUI dans le rouge en 2009
24/03  Zone euro - hausse plus forte que prévue de l'indice composite flash
24/03  STM : confirmation d'un arbitrage en sa faveur contre Credit Suisse
24/03  L'euro tombe à un plus bas de dix mois face au billet vert
24/03  ADOBE : résultats trimestriels supérieurs au consensus
24/03  IPSEN : succès du placement de 4,8% du capital à 34,50 euros/action
24/03  TOTAL lance une OPR sur ELF AQUITAINE
24/03  USA : hausse de 0,5% des commandes de biens durables en février
24/03  GENERAL MILLS : performance trimestrielle supérieure aux attentes
24/03  BNPP IP ne croit pas à un nouveau marché baissier
24/03  BNPP IP dévoile son allocation en Europe
24/03  Actifs risqués : BlackRock affiche un optimisme prudent
24/03  BNPP IP reste surpondéré sur les actifs à risques
24/03  USA - hausse plus forte que prévu des stocks de brut cette semaine
24/03  Actions : consolidation par marché baissier selon Dexia AM
24/03  Actions : BNPP IP favorise les Etats-Unis et la Grande Bretagne
24/03  ING IM : les fondamentaux restent favorables aux actions
24/03  ETF sectoriels : 119,2 millions de dollars de collecte
24/03  ING IM favorise les obligations des marchés émergents
24/03  La baisse de l'euro, une aubaine pour la reprise
24/03  États-Unis : chute des mises en chantier en février
24/03  STEF-TFE n'anticipe pas de reprise significative
24/03  AUBAY vise une croissance organique de 5% à 7% en 2010
24/03  VEOLIA : Henri Proglio quittera la présidence avant la fin de l'année
25/03  HERMES : performance opérationnelle 2009 en ligne avec les attentes
25/03  TF1 : feu vert du CSA pour le rachat de TMC et NT1
25/03  RENAULT/DAIMLER : vers un échange de participation
25/03  France : baisse surprise de la consommation des ménages en février
25/03  LEGRAND : KKR réduit sa participation
25/03  ADL PARTNER ne fournit pas de prévisions pour 2010
25/03  Interview AOF - Xavier Roy-Contancin, directeur financier de SEQUANA
25/03  GDF SUEZ : hausse de 9,7% du prix du gaz
25/03  SCHLUMBERGER s'empare du français Geoservices
25/03  Actions japonaises : BNPP IP optimiste mais prudent
25/03  Les marchés actions digèrent le rebond spectaculaire de 2009
25/03  BlackRock anticipe la poursuite de la hausse des matières premières
25/03  BANK OF AMERICA efface 3 milliards de dollars de crédits immobiliers
25/03  CITIGROUP : le Trésor prépare sa sortie (presse)
25/03  Natixis AM : lancement de Natixis Absolute Multistratégies
25/03  RIBER : retour au bénéfice en 2009
25/03  TOUAX : résultat net 2009 en baisse de 15,4%
25/03  NRJ GROUP : retour dans le vert en 2009
26/03  RENAULT tout proche d'un accord avec DAIMLER (Le Figaro)
26/03  DERICHEBOUG : contrat de 60 millions d'euros dans l'aéroportuaire
26/03  BOLLORE : les résultats s'améliorent, le dividende aussi
26/03  France - la confiance des ménages poursuit sa dégradation
26/03  BNP Paribas IP est positif sur les ETF immobiliers
26/03  OFI AM affiche sa sérénité pour le marchés des obligations convertibles
26/03  GDF SUEZ: les nouveaux tarifs restent inférieurs à ceux de janvier 2009
26/03  ORACLE : résultats légèrement supérieurs aux attentes
26/03  NYSE Euronext lance l'indice NYSE Alternext OSEO Innovation
26/03  EDF : le contrat avec Exeltium débute le 1er mai
26/03  ACCENTURE révise en baisse ses prévisions annuelles
26/03  USA : croissance révisée en baisse à 5,6% au quatrième trimestre
26/03  USA : confiance des consommateurs un peu meilleure que prévu
26/03  Groupama AM prévoit la poursuite du rally des actifs risqués
26/03  Groupama AM anticipe un CAC 40 à 4000 points d'ici fin juin
26/03  UFF lance le fonds UFF Gestion Flexible 0-100
26/03  Une semaine de Bourse - Rebond des marchés actions
26/03  EUROMEDIS : les comptes repassent dans le vert au premier semestre
26/03  États-Unis : hausse des nouvelles commandes de bien durables en février
26/03  Zone euro : amélioration de la conjoncture en mars



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    141.80 EUR



Date du cours    17/04/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)