1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Le fonds du jour / Delta Prime European Special Situations Fund

Le fonds du jour / Delta Prime European Special Situations Fund

16/03/2010 - 10:52 - Option Finance



(AOF / Funds) - Delta Prime - European Special Situations Fund est un fonds de droit français, lancé en mars 2008 par Delta Alternative Management et investi sur des instruments de crédit décotés émis par des sociétés européennes sur la base d'une stratégie événementielle. Celle-ci repose sur l'anticipation d'événements importants pouvant affecter les obligations des entreprises concernées, comme les opérations de spin-off, de fusion-acquisition, une procédure collective, la restructuration d'une dette existante ou encore une intervention publique. "L'originalité de notre approche réside en partie dans le fait que nous ne sommes pas limités dans le choix des dossiers au seul critère 'distressed', soulignent Frédéric Haym et Thibault Sciard, les cogérants du fonds. Nous préférons utiliser le terme 'situations spéciales' qui semble le mieux convenir à la sélection des dossiers."

Pourquoi investir sur ce fonds ?

L'objectif de Delta Prime ESSF est de tirer parti des opportunités créées par ces événements en profitant de l'écart existant entre le prix courant des actifs et leur valeur après la réalisation de l'événement, et ce dans un temps prédéterminé. Le fonds, qui s'adresse aux investisseurs institutionnels ainsi qu'aux Family Office, banques privées et multigérants, sur un horizon de placement de 3 à 5 ans, vise une performance nette de frais de gestion de 10 à 12 % par an. Un objectif rempli en 2009 avec une progression de 12 % et une volatilité de 11,4 %. En 2008, année de grand stress, Delta Prime ESSF a mieux résisté que la plupart des actifs risqués avec un repli de 12 %. "La dette en déshérence des sociétés en situations spéciales est une classe d'actifs pour laquelle il y a très peu de gérants experts en France et qui est encore peu connue des investisseurs, reconnaît Clotilde Daignes, directeur des ventes de La Banque Postale Asset Management, qui a passé, pour les investisseurs institutionnels, un accord de distribution avec Delta Alternative Management. Mais à l'heure où Solvency II impose de véritables contraintes en termes de consommation de fonds propres, ce fonds offre une vraie diversification et une alternative à la dette obligataire classique pour les activités de prévoyance des grands groupes de retraite ou pour les activités vie des groupes d'assurance. Son objectif de performance en fait également une alternative aux actions, avec une moindre volatilité, ou au private equity, avec une consommation inférieure en fonds propres." Premier fonds de droit français commercialisé sur l'univers européen, Delta Prime ESSF peut également offrir une diversification aux investisseurs déjà familiers avec cette expertise.

Le processus d'investissement

La sélection des titres composant Delta Prime ESSF, au sein des obligations décotées des sociétés européennes seniors ou subordonnées, à taux fixe et/ou variables, et/ou indexées et/ou convertibles à caractère obligataire, repose sur un processus en cinq étapes : la détection des situations éligibles par un contact quotidien avec les différents intervenants sur leur marché ; la présélection de situations suffisamment lisibles pour envisager un scénario de sortie et conformes aux objectifs de rendement et de liquidité du fonds ; l'analyse approfondie des situations afin d'établir un prix d'achat et un couple rendement/risque en fonction de scénarios de sortie considérés comme probables pour une période de détention attendue ; la décision d'investissement avec une revue hebdomadaire des positions ; la gestion des sorties. "Une fois réalisé le TRI espéré, la sortie n'est jamais automatique, précise l'équipe de gestion. La question de la sortie se pose en revanche automatiquement afin d'évaluer si de nouveaux éléments permettent d'escompter un potentiel supplémentaire. Si c'est le cas, une partie des gains sera quand même sécurisée." La structure ARIA du fonds permet de constituer un portefeuille très concentré. "Nous avons néanmoins imposé une règle de diversification en limitant les investissements à 20 % par émetteur, tous titres confondus, avec pour objectif une vingtaine de lignes en portefeuille", précise l'équipe de gestion. Par ailleurs, ce fonds ne prend que des positions longues. Le risque de change, pour les titres émis dans une autre monnaie, est systématiquement couvert.

La société de gestion

Delta Alternative Management est une société de gestion entrepreneuriale créée en janvier 2008. Elle est actuellement composée de 3 personnes et gère 25 millions d'euros. Son capital social est détenu à 60 % par trois associés : Frédéric Haym, Thibaut Sciard et Carlos Andrade et 40 % sont détenus par AMlab, société d'incubation. AMlab sélectionne et investit dans de jeunes sociétés de gestion qui présentent les meilleures techniques de gestion ou de nouveaux concepts prometteurs et les accompagne dans leur démarrage et dans leur développement avec un soutien financier, juridique, marketing et commercial.

Les convictions de l'équipe de gestion

Delta Prime ESSF est cogéré par Frédéric Haym et Thibaut Sciard. Fondateurs de Delta Alternative Management, ils sont respectivement président et directeur général de cette société de gestion. Avec chacun vingt ans d'expérience sur les marchés obligataires, Frédéric Haym et Thibaut Sciard forment un tandem professionnel depuis 1989, successivement au sein de Nouailhetas, Duménil-Leblé, Aurel Leven et Decilion AG. Leur expertise est fondée sur leur expérience commune des situations spéciales. Ils s'intéressent aux dettes en déshérence depuis 1992, tant en qualité de conseils en investissement, qu'en tant que gérants de portefeuille pour compte propre.

Quelles expertises nécessitent la gestion de la dette en déshérence ?

Lorsque l'investissement concerne des sociétés en cessation de paiement ou connaissant des difficultés financières, les gains dépendent du dénouement de situations clairement identifiées. Cela requiert donc une expertise en droit des faillites et des procédures judiciaires. La perception des risques liés à ces situations, leur complexité ainsi que le faible niveau de liquidité et de transparence de ces marchés, rendent leur évaluation difficile et créent de nombreuses opportunités d'achats pour des investisseurs spécialisés.

Pourquoi n'investissez-vous que sur le marché européen ?

D'une manière générale, l'environnement économique actuel devrait être favorable à la stratégie des situations spéciales en raison de la réduction de l'utilisation du levier par les institutions financières et les entreprises, induisant des ventes forcées, du retour en force de la volatilité et des difficultés d'accès au crédit dans un contexte économique dégradé. Il est plus particulièrement intéressant de se focaliser sur le marché européen des dettes en déshérence car il n'est pas encore arrivé à maturité, contrairement au marché américain, ce qui permet d'escompter des taux de rendement supérieurs. Qui plus est, l'absence d'harmonisation des réglementations européennes sur les procédures collectives entre les Etats membres est source d'opportunités en termes de rendement/risque et est là aussi d'autant plus favorable aux acteurs spécialisés.

Le gisement européen est-il suffisamment large ?

L'Europe jouit d'un vrai tissu économique et rares sont les sociétés qui ne connaîtront pas dans leur vie une forme ou une autre de situation spéciale. Qui plus est, dans un contexte où les banques ont de moins en moins les moyens de financer directement les entreprises, le marché européen du corporate va continuer à croître. Et plus il y a d'émissions corporate, plus il y a d'opportunités d'investissement. Le gisement est par ailleurs alimenté par une hausse des taux de défaut en 2009. Les nouvelles réglementations sur la sauvegarde des entreprises en difficulté adoptées dans certains pays européens ont aussi favorisé des défauts opportunistes. Sans compter que la perception négative de ces procédures par les investisseurs a également précipité des solutions amiables de restructuration en amont. Le gisement est également alimenté par le marché secondaire des LBO où un grand nombre d'émissions sont soumises à de fortes pressions avec des ruptures de covenants du fait de business plans trop agressifs élaborés avant la crise. Carole Leclercq





Archives de mars 2010
16/03  SECHILIENNE-SIDEC : baisse de 33,1% du résultat net part du groupe 2009
16/03  ZODIAC confirme ses objectifs annuels
16/03  RENAULT : vers une alliance avec DAIMLER ?
16/03  France : rebond des prix à la consommation en février
16/03  SOITEC : contrat en Chine pour le marché des écrans plats
16/03  E. de Rothschild AM anticipe une hausse graduelle du yuan
16/03  Pelican Venture rachète 80% de Avenir Finance Gestion
16/03  Le fonds du jour / Delta Prime European Special Situations Fund
16/03  France : amélioration graduelle de l'activité industrielle au 1er trim.
16/03  Allemagne : baisse plus faible que prévu de l'indice ZEW
16/03  La Chine est proche de la surchauffe selon JPMorgan AM
16/03  La chasse au rendement peut être dangereuse, selon M&G Investments
16/03  Les épargnants ont renouvelé en 2009 leur confiance au dispositif FIP-FCPI
16/03  Le CAC accélère à la hausse, S&P confirme les notes de la Grèce
16/03  Amundi ETF renforce sa présence en Allemagne
16/03  MR BRICOLAGE : résultat opérationnel 2009 en recul de 7,7%
16/03  EVOLIS : forte baisse des résultats en 2009
16/03  SOGECLAIR: rentabilité opérationnelle sous pression en 2009
17/03  BOURBON : baisse de 30,8% du résultat net en 2009
17/03  PUBLICIS : les membres du directoire renoncent à leur variable
17/03  ATOS s'intéresserait à RBS WorldPay
17/03  AREVA : le rapport Roussely ne préconise pas le démantélement
17/03  STALLERGENES : résultats 2009 solides
17/03  DREAMNEX : résultats 2009 en hausse
17/03  TOTAL prend 50% d'une concession au Kazakhstan
17/03  SOCGEN propose la nomination du patron de Prudential à son conseil
17/03  Amundi Immobilier veut doubler sa part de marché d'ici 5 ans
17/03  USA - baisse plus forte que prévu des prix à la production
17/03  PFIZER déposerait une offre sur l'allemand Ratiopharm
17/03  CIT : pertes de 1 milliard de dollars au quatrième trimestre
17/03  SCOR : HSBC relève son objectif de cours
17/03  Lazard Frères favorise les dettes financières subordonnées
17/03  LCL lance un fonds commun de placement garanti
17/03  Les gérants mondiaux délaissent les actions européennes
17/03  ETF sectoriels : 25,2 millions de de dollars de décollecte
17/03  TOTAL : développement de deux champs gaziers à l'ouest des îles Shetland
17/03  USA - les stocks de brut progressent moins que prévu cette semaine
17/03  CORR ETF sectoriels : 25,2 millions de dollars de collecte
17/03  HI MEDIA : hausse du résultat net en 2009
17/03  DASSAULT AVIATION : fort recul du bénéfice net en 2009
18/03  TECHNIP : contrat de 35 millions d' euros pour le projet Nord Stream
18/03  AEROPORTS DE PARIS : baisse de 1% du trafic passagers en février
18/03  INGENICO : hausse de 20% du dividende
18/03  PLASTIC OMNIUM dégagera un free cash flow positif en 2010
18/03  GUYENNE ET GASCOGNE : baisse de 21,3% du résultat net consolidé en 2009
18/03  POWEO a creusé ses pertes en 2009
18/03  CAPGEMINI : lance la ligne mondiale " Smart Energy Services "
18/03  Zone euro : déficit commercial plus important que prévu
18/03  E. Rothschild AM attentif à l'eau, les biotechnologies et la sécurité
18/03  L'Asie premier moteur de la reprise des entreprises japonaises
18/03  E. de Rothschild AM favorise les pays émergents
18/03  Les gérants réduisent leur exposition aux secteurs défensifs
18/03  Matières premières : E. de Rothschild AM favorise sociétés cotées et ETF
18/03  FEDEX : le bénéfice ressort supérieur aux prévisions au troisième trimestre
18/03  BARNES & NOBLE change de PDG
18/03  USA - hausse plus forte que prévu de l'indice de la Fed de Philadelphie
18/03  USA - hausse conforme aux attentes de l'indice des indicateurs avancés
18/03  Fidelity International privilégie l'Afrique du Sud
18/03  Santé : E. de Rothschild favorise les pays développés
18/03  NEXEYA : hausse du résultat net au premier semestre
18/03  L'EURO pénalisé par la Grèce
18/03  AUSY : baisse du résultat en 2009
18/03  États-Unis : regain de pessimisme des PME en février
19/03  COMPAGNIE DES ALPES : perspectives d'activité encourageantes
19/03  SG : le DG de PRUDENTIAL décline un siège au conseil d'administration
19/03  EADS de nouveau dans la course pour les ravitailleurs US ?
19/03  DANE-ELEC MEMORY : nette réduction des pertes opérationnelles en 2009
19/03  EUTELSAT SA refinance avec succès sa dette bancaire
19/03  VALEO se sépare de son activité " speed controller "
19/03  Actions : les places émergentes sont en retard selon OFI AM
19/03  PAGESJAUNES rachète 123people
19/03  PALM : les prévisions de ventes déçoivent
19/03  LLOYDS attend un retour aux bénéfices en 2010
19/03  OFI AM favorise les valeurs liées à la croissance
19/03  Hedge funds : léger rebond en février
19/03  OFI AM attend un ralentissement du rythme de progression des actions
19/03  Actions : Generali Investments prévoit une poursuite de la hausse
19/03  Lloyds soutient le secteur bancaire européen
19/03  Dexia AM favorise les entreprises de grande qualité
19/03  Finance SA dévoile son allocation hebdomadaire
19/03  THEOLIA : les actionnaires entérinent la restructuration financière
19/03  EADS : le Pentagone étudie la demande de prolongation de l'appel d'offres
19/03  Une semaine de Bourse - Stabilité des marchés
19/03  BIONERSIS a levé avec succès 2,9 millions d'euros
22/03  EURAZEO : perte nette de 199,3 millions d'euros en 2009
22/03  INGENICO va gérer les paiements par carte de la RATP
22/03  SANOFI-AVENTIS : avis médiocre en France pour le Multaq
22/03  TRANSGENE prévoit une consommation de trésorerie de 33 millions en 2010
22/03  REFERENCEMENT.COM : augmentation de capital d'un million d'euros
22/03  Les matières premières, une classe d'actifs attractive à long terme
22/03  Point de vue / Vivre à crédit
22/03  ETF : baisse des encours en 2010
22/03  La reprise de la croissance aux Etats-Unis reste fragile
22/03  Analyse / Croissance mondiale : des espoirs derrière les craintes
22/03  Analyse / Les atermoiements pénalisent la Grèce
22/03  Analyse / Le timing, un critère majeur du choix de financement
22/03  Banque Leonardo ne s'attend pas à une superformance durables des actions US
22/03  TIFFANY : forte hausse des bénéfices au quatrième trimestre
22/03  GOOGLE pourrait annoncer sa sortie de Chine aujourd'hui
22/03  ING IM : les obligations émergentes sont attractives
22/03  Barclays Capital préfère les secteurs moins cycliques aux Etats-Unis
22/03  ING IM : attention à l'appréciation du renminbi
22/03  BoA Merrill Lynch sur les frictions entre les Etats-Unis et la Chine
22/03  TELEPERFORMANCE s'implante en Turquie
22/03  AUDIKA : hausse du résultat opérationnel en 2009
22/03  SELOGER.COM : hausse du résultat net en 2009
22/03  États-Unis : hausse de la production industrielle en février
23/03  ILIAD : amélioration de la marge d'Ebitda en 2009
23/03  RENAULT : Nissan pourrait s'allier avec Daimler
23/03  CARBONE LORRAINE prévoit une hausse de sa marge opérationnelle en 2010
23/03  OSIATIS : hausse de la rentabilité opérationnelle en 2009
23/03  EADS a bien demandé une rallonge de 90 jours sur les ravitailleurs
23/03  France : amélioration du climat des affaires en mars
23/03  France : rebond de l'inflation en février
23/03  Fonds européens : ralentissement attendu de la croissance
23/03  TOTAL : gros investissements dans les sables bitumineux en perspective
23/03  TIME WARNER prêt à offrir jusqu'à 1,5 milliard de dollars pour MGM
23/03  ADOBE SYTEMS : résultats trimestriels attendus après-Bourse
23/03  Les actions disposent d'une marge de progression selon JPMorgan AM
23/03  Finance SA se renforce dans le gaz
23/03  BNY Mellon AM lance un fonds flexible à performance absolue
23/03  USA - baisse moins forte que prévu des ventes de logements anciens
23/03  Actions japonaises : JPMorgan AM augmente sa surpondération
23/03  E. de Rothschild AM sur les actions européennes internationalisées
23/03  Unigestion constate un retour aux fondamentaux des marchés
23/03  BOIZEL CHANOINE CHAMPAGNE : repli de 21,7% du résultat net en 2009
23/03  IPSEN : l'actionnaire majoritaire cède 4,8% du capital
24/03  HAVAS : résultat net 2009 en repli de 11,5%
24/03  SEQUANA revient dans le vert en 2009
24/03  EADS : l'OMC a déposé son rapport sur les aides accordées à Airbus
24/03  ALSTOM vend à STX sa participation à Saint-Nazaire (presse)
24/03  GDF SUEZ : hausse de 9,5% du prix du gaz en avril (presse)
24/03  EDF EN : mise en service d'un parc éolien au Mexique
24/03  BARBARA BUI dans le rouge en 2009
24/03  Zone euro - hausse plus forte que prévue de l'indice composite flash
24/03  STM : confirmation d'un arbitrage en sa faveur contre Credit Suisse
24/03  L'euro tombe à un plus bas de dix mois face au billet vert
24/03  ADOBE : résultats trimestriels supérieurs au consensus
24/03  IPSEN : succès du placement de 4,8% du capital à 34,50 euros/action
24/03  TOTAL lance une OPR sur ELF AQUITAINE
24/03  USA : hausse de 0,5% des commandes de biens durables en février
24/03  GENERAL MILLS : performance trimestrielle supérieure aux attentes
24/03  BNPP IP ne croit pas à un nouveau marché baissier
24/03  BNPP IP dévoile son allocation en Europe
24/03  Actifs risqués : BlackRock affiche un optimisme prudent
24/03  BNPP IP reste surpondéré sur les actifs à risques
24/03  USA - hausse plus forte que prévu des stocks de brut cette semaine
24/03  Actions : consolidation par marché baissier selon Dexia AM
24/03  Actions : BNPP IP favorise les Etats-Unis et la Grande Bretagne
24/03  ING IM : les fondamentaux restent favorables aux actions
24/03  ETF sectoriels : 119,2 millions de dollars de collecte
24/03  ING IM favorise les obligations des marchés émergents
24/03  La baisse de l'euro, une aubaine pour la reprise
24/03  États-Unis : chute des mises en chantier en février
24/03  STEF-TFE n'anticipe pas de reprise significative
24/03  AUBAY vise une croissance organique de 5% à 7% en 2010
24/03  VEOLIA : Henri Proglio quittera la présidence avant la fin de l'année
25/03  HERMES : performance opérationnelle 2009 en ligne avec les attentes
25/03  TF1 : feu vert du CSA pour le rachat de TMC et NT1
25/03  RENAULT/DAIMLER : vers un échange de participation
25/03  France : baisse surprise de la consommation des ménages en février
25/03  LEGRAND : KKR réduit sa participation
25/03  ADL PARTNER ne fournit pas de prévisions pour 2010
25/03  Interview AOF - Xavier Roy-Contancin, directeur financier de SEQUANA
25/03  GDF SUEZ : hausse de 9,7% du prix du gaz
25/03  SCHLUMBERGER s'empare du français Geoservices
25/03  Actions japonaises : BNPP IP optimiste mais prudent
25/03  Les marchés actions digèrent le rebond spectaculaire de 2009
25/03  BlackRock anticipe la poursuite de la hausse des matières premières
25/03  BANK OF AMERICA efface 3 milliards de dollars de crédits immobiliers
25/03  CITIGROUP : le Trésor prépare sa sortie (presse)
25/03  Natixis AM : lancement de Natixis Absolute Multistratégies
25/03  RIBER : retour au bénéfice en 2009
25/03  TOUAX : résultat net 2009 en baisse de 15,4%
25/03  NRJ GROUP : retour dans le vert en 2009
26/03  RENAULT tout proche d'un accord avec DAIMLER (Le Figaro)
26/03  DERICHEBOUG : contrat de 60 millions d'euros dans l'aéroportuaire
26/03  BOLLORE : les résultats s'améliorent, le dividende aussi
26/03  France - la confiance des ménages poursuit sa dégradation
26/03  BNP Paribas IP est positif sur les ETF immobiliers
26/03  OFI AM affiche sa sérénité pour le marchés des obligations convertibles
26/03  GDF SUEZ: les nouveaux tarifs restent inférieurs à ceux de janvier 2009
26/03  ORACLE : résultats légèrement supérieurs aux attentes
26/03  NYSE Euronext lance l'indice NYSE Alternext OSEO Innovation
26/03  EDF : le contrat avec Exeltium débute le 1er mai
26/03  ACCENTURE révise en baisse ses prévisions annuelles
26/03  USA : croissance révisée en baisse à 5,6% au quatrième trimestre
26/03  USA : confiance des consommateurs un peu meilleure que prévu
26/03  Groupama AM prévoit la poursuite du rally des actifs risqués
26/03  Groupama AM anticipe un CAC 40 à 4000 points d'ici fin juin
26/03  UFF lance le fonds UFF Gestion Flexible 0-100
26/03  Une semaine de Bourse - Rebond des marchés actions
26/03  EUROMEDIS : les comptes repassent dans le vert au premier semestre
26/03  États-Unis : hausse des nouvelles commandes de bien durables en février
26/03  Zone euro : amélioration de la conjoncture en mars
29/03  EDF EN poursuit son développement en Grèce
29/03  Rachat d'AREVA T&D Holding : feu vert de la Commission européenne
29/03  MAUREL & PROM : production en hausse significative au Gabon
29/03  Ravitailleurs US : EADS décidera d'ici 2 à 3 semaines
29/03  KORIAN : résultats 2009 en hausse
29/03  ISR : les investisseurs en quête d'informations extra-financières
29/03  La Financière Responsable essaie de quantifier l'apport ESG de ses fonds
29/03  Quelle performance pour les fonds ISR ?
29/03  Analyse / La Grèce, le FMI et l'euro fort
29/03  Le fonds du jour / Union Alpha
29/03  Analyse / Des signaux plus positifs en zone euro
29/03  Analyse / Un bol d'air pour la Grèce et la zone euro
29/03  Actions : vers un environnement plus volatil selon OFI AM
29/03  La reprise en Europe s'accélère et mute, selon Banque Leonardo
29/03  Jean-Paul Malpuech, ancien DG de la Banque d'Orsay rejoint Acropole AM
29/03  FORD cède VOLVO pour 1,8 milliard d'euros
29/03  CITIGROUP : le Trésor a choisi Morgan Stanley comme banque conseil
29/03  Le Dow Jones affiche une hausse de 0.32 % à 10885.27 points
29/03  Actions : JPMorgan AM devient plus prudent
29/03  Immobilier aux USA : les ventes du neuf inférieures au plus bas de 1963
29/03  France : vers une stagnation de la consommation au 1T 2010 ?
29/03  Optimisme prudent sur les marchés
29/03  TRIGANO : hausse de 8,1% du chiffre d'affaires semestriel
29/03  PRODWARE signe un partenariat stratégique avec Referencement.com
29/03  ANOVO : succès de l'augmentation de capital
30/03  ATOS ORIGIN : acquisition de Shere en Grande-Bretagne
30/03  WENDEL dans le rouge en 2009
30/03  TELEPERFORMANCE France change de président
30/03  VINCI: contrat de plus de 7 milliards d'euros en perspective (presse)
30/03  HIGH CO : résultat opérationnel en baisse dans un marché difficile
30/03  SAINT-GOBAIN monte à 87,3% du capital du japonais MAG
30/03  SANOFI : avis favorable pour le Multaq en Grande Btetagne
30/03  LE PUBLIC SYSTEME et Hopscotch fusionnent
30/03  France - l'Insee confirme un recul de 2,2% du PIB en 2009
30/03  VRANKEN-POMMERY : hausse du résultat net en 2009
30/03  SG Securities Services mandaté par le groupe allemand W&W AM
30/03  Barings reste Neutre les marchés actions
30/03  MCDONALD'S vise deux fois plus de restaurants en Chine en 3 ans
30/03  APPLE : vers la fin du monopole d'AT&T sur l'iPhone ?
30/03  BOEING : le Pentagone hésite à prolonger son appel d'offres
30/03  USA : hausse plus forte que prévu de la confiance du consommateur
30/03  Dexia AM : Benoît Magon de La Giclais nommé directeur commercial France
30/03  Entheca Finance favorise les valeurs de croissance à forte visibilité
30/03  Obligations : Entheca Finance favorise PPR, Lafarge et Arcelor
30/03  Banque Neuflize OBC réorganise son pôle de gestion financière
30/03  PUBLICIS prend une participation dans une agence brésilienne
30/03  ENTREPARTICULIERS.COM : recul du résultat net en 2009
31/03  ORPEA : forte hausse du résultat net en 2009
31/03  AXA : S&P dégrade la note de crédit à AA-
31/03  Ravitailleurs US : EADS participera à l'appel d'offres (Nicolas Sarkozy)
31/03  SANOFI-AVENTIS : partenariat avec Agamatrix
31/03  NEOPOST anticipe une marge opérationnelle stable en 2010
31/03  STERIA se renforce dans la gestion des infrastructures informatiques
31/03  France : hausse de 0,1% des prix à la production industrielle en février
31/03  ORCO PROPERTY GROUP réduit ses pertes en 2009
31/03  GECINA lance une émission d'ORNANE de 250 millions d'euros
31/03  DANONE : joint-venture dans les boissons à base de fruits
31/03  Zone euro : inflation supérieure aux attentes en mars à 1,5%
31/03  Zone euro : le chômage au plus haut depuis août 1998
31/03  APPLIED MATERIALS plus optimiste sur ses prévisions de chiffre d'affaires
31/03  ATOS crée " Atos WorldGrid ", gestion intelligente de l'énergie
31/03  Invesco sous-pondère les grands groupes pétroliers européens
31/03  Asie : JPMorgan AM juge appropriée la stratégie des banques centrales
31/03  USA : Amundi voit de belles perspectives pour les sociétés
31/03  Les obligations danoises sont intéressantes (Sparinvest)
31/03  Regain de confiance des investisseurs institutionnels grâce à l'Asie
31/03  HONEYWELL relève une nouvelle fois ses perspectives
31/03  APPLIED MATERIALS relève ses prévisions de ventes
31/03  TOTAL : opérateur exclusif du Permis de Montélimar
31/03  CORR : USA - Destructions surprise d'emplois en mars
31/03  SANOFI-AVENTIS va fermer le site de Romainville
31/03  Philippe Aurain nommé directeur financier du FRR
31/03  SAFRAN : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours
31/03  USA - baisse plus forte que prévu de l'indice PMI de Chicago en mars
31/03  USA - nouvelle hausse des stocks de brut
31/03  GECINA recule après le lancement d'une ORANE
31/03  Le chômage inquiète les marchés
31/03  Italie : légère amélioration du climat des affaires en mars
31/03  ROUGIER a creusé ses pertes en 2009
31/03  GENOWAY : Résultat net positif en 2009



Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)