(AOF) - Le Public Système et Hopscotch ont annoncé avoir signé un protocole d'accord en vue de créer un groupe baptisé Public Système Hopscotch. " Ce rapprochement donne naissance au premier groupe de communication indépendant en France, numéro 1 des relations publiques et de l'événement et leader de la communication digitale, avec un chiffre d'affaires cumulé 2009 de plus de 150 millions d'euros et 515 collaborateurs ", ont expliqué les deux groupes. Le rapprochement sera réalisé par acquisition de la totalité des actions d'Hopscotch par Le Public Système, en partie en numéraire, en partie par échange de titres. Jérôme Lascombe, Président d'Hopscotch, deviendra ainsi l'un des principaux actionnaires de Public Système Hopscotch. Il rejoindra Frédéric Bedin, Benoît Désveaux et Pierre-Franck Moley au directoire du groupe et au sein du sous-concert formé par ces derniers dans le cadre du pacte d'actionnaires du Public Système. Le Public Système, Hopscotch et leurs filiales garderont leurs marques et leurs structures au sein du groupe Public Système Hopscotch. L'opération devrait être finalisée dans le courant du second trimestre 2010.
Communication - Medias
Afin de contrer les acteurs de l'Internet, accusés de concurrencer la presse en proposant son contenu en ligne gratuitement, cinq géants de la presse américaine (Condé Nast, Hearst, Meredith, News Corporation et Time Inc.) se sont alliés en créant une société commune. Leur objectif est d'imposer un nouveau standard de lecture en ligne. A travers ce kiosque en ligne commun, le lecteur pourra acheter un article, un exemplaire ou s'abonner à un magazine. Avec un total de 144 millions de lecteurs, les cinq groupes de presse espèrent récupérer les recettes publicitaires qui leur échappaient jusqu'à présent. L'autre opportunité est de pouvoir bénéficier de l'essor du marché des livres numériques. En France, les éditeurs réunis au sein du Syndicat de la presse quotidienne vont prochainement rencontrer les dirigeants de Google pour essayer de faire évoluer la situation. L'AFP (Agence France-Presse) prône un nouveau modèle : Google lui verse désormais une somme forfaitaire sur trois ans pour la reprise de ses dépêches sur son agrégateur de recherches.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 21.70 EUR | ||||||||
Date du cours | 18/04/2024 | ||||||||
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