(AOF) - Dans le cadre de la présentation de son plan stratégique 2010-2012, NetBooster indique avoir l'ambition de maintenir un fort taux de croissance sur cette période. Dans cette optique, le spécialiste de la communication interactive va renforcer son offre, notamment en commercialisant de nouveaux produits (outils d'analyse et de suivi des campagnes), des prestations de conseil et formation, ou encore des offres sous forme de pack. L'objectif est également de nouer des partenariats avec des acteurs traditionnels du marketing afin de proposer une offre globale Online & Offline. NetBooster compte également élargir son réseau international. Au-delà de la consolidation des positions acquises en Europe, le groupe affiche volonté d'accompagner plus largement ses clients en Asie, en Amérique Latine puis en Amérique du Nord. " Ces actions doivent permettre à NetBooster de réaliser, au cours des 3 prochaines années, une croissance annuelle moyenne de sa marge brute supérieure à 50%. Le développement se fera essentiellement par croissance organique, complétée par des acquisitions ciblées ", a annoncé la société.
Communication - Medias
Les éditeurs de presse envisagent le livre numérique comme une opportunité unique, susceptible de faire évoluer leur modèle économique. Apple, dont la tablette sera prochainement commercialisée aux Etats-Unis, a pris contact avec plusieurs éditeurs américains. Même si les revenus sont faibles, l'intérêt majeur est l'absence de coûts de fabrication et de distribution des journaux classiques, qui peuvent constituer jusqu'à 70% du prix d'un journal. Contrairement aux éditeurs de livres, qui ont adopté des standards communs pour leurs contenus, les éditeurs de presse n'ont pas encore adopté de standard numérique. Toutefois cinq grands éditeurs de magazine (Time Inc., News Corp., Condé Nast, Hearst et Meredith) ont créé un consortium, en décembre 2009, pour adopter un standard commun et un modèle de partage de revenus pour leurs éditions numériques. La filiale américaine de Lagardère Active, Hachette Filipacchi Media US, pourrait rejoindre cette alliance.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 7.82 EUR | ||||||||
Date du cours | 03/12/2021 | ||||||||
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