(AOF) - L'audience des radios généralistes Europe 1 et RTL a progressé tandis que celle d'NRJ Group a reculé sur la période janvier-mars 2010 par rapport à la même période en 2009, selon l'enquête Médiamétrie. RTL reste solidement installée à la première place du palmarès. L'audience cumulée de RTL a augmenté de 0,2 point à 12,5% tandis que sa part d'audience a progressé à 12,8% contre 12,3% sur la période janvier-mars 2009. En un an, l'audience cumulée d'Europe 1 a augmenté, passant de 9,4% à 10,1% tandis que sa part de marché a progressé de 8,1% à 9%. Quant à NRJ, son audience cumulée a baissé de 10,6% à 10% et sa part de marché de 5,8% à 5,5% sur un an. Enfin, l'audience cumulée de RMC, groupe NextRadioTV, s'est stabilisée à 6,4%, de même que sa part d'audience, 6,3%. Sur cette période, la Radio a enregistré 43,4 millions d'auditeurs au quotidien, soit une progression de 734 000 sur un an. Autre bonne nouvelle, l'audience cumulée du média radio a progressé de 81,5% à 82,7% entre janvier-mars 2009 et janvier-mars 2010. En revanche, la durée moyenne d'écoute a reculé de 3,03 heures par jour à 2,55 heures. L'audience cumulée mesure le pourcentage de la population ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée, alors que la part d'audience mesure la part d'une radio par rapport à l'audience globale.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 37.02 EUR | ||||||||
Date du cours | 28/01/2016 | ||||||||
|
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)