(AOF) - Millimages a publié une perte nette de 3,5 millions d'euros en 2009 contre une perte de 15,5 millions l'année précédente. Le chiffre d'affaires consolidé est ressorti à 29,6 millions d'euros contre 32,3 millions l'année précédente. Le groupe souligne que le résultat net s'est redressé dans tous les secteurs d'activité du groupe. Il ajoute qu'il reste négatif sous le poids des amortissements, mais précise que la rentabilité opérationnelle hors amortissements et provisions s'améliore. Ce, malgré le net ralentissement du marché des ventes à l'international toutes activités confondues. Cette tendance traduit les efforts produits par le groupe en termes de réduction des frais généraux et des frais d'édition, se félicite-t-il.
Communication - Medias
Les éditeurs de presse envisagent le livre numérique comme une opportunité unique, susceptible de faire évoluer leur modèle économique. Apple, dont la tablette sera prochainement commercialisée aux Etats-Unis, a pris contact avec plusieurs éditeurs américains. Même si les revenus sont faibles, l'intérêt majeur est l'absence de coûts de fabrication et de distribution des journaux classiques, qui peuvent constituer jusqu'à 70% du prix d'un journal. Contrairement aux éditeurs de livres, qui ont adopté des standards communs pour leurs contenus, les éditeurs de presse n'ont pas encore adopté de standard numérique. Toutefois cinq grands éditeurs de magazine (Time Inc., News Corp., Condé Nast, Hearst et Meredith) ont créé un consortium, en décembre 2009, pour adopter un standard commun et un modèle de partage de revenus pour leurs éditions numériques. La filiale américaine de Lagardère Active, Hachette Filipacchi Media US, pourrait rejoindre cette alliance.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.07 EUR | ||||||||
Date du cours | 16/12/2010 | ||||||||
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