(AOF) - Disney a annoncé la cession du studio Miramax pour plus de 660 millions de dollars à Filmyard Holdings LLC. Cette vente comprend celle des droits de plus de 700 films, dont Chicago, Shakespeare in Love et No Country for Old Men, mais également certains livres, des projets en développement et le nom " Miramax ". " Bien que nous soyons très fiers des nombreux succès de Miramax, notre stratégie actuelle pour Walt Disney Studios est de nous concentrer sur le développement de grands films sous les marques Disney, Pixar et Marvel ", a expliqué le PDG du groupe Robert A. Iger.
Communication - Medias
Tous les intervenants soulignent le manque de visibilité pour la fin de l'année 2010. Ils sont toutefois certains que le retour aux niveaux de revenus publicitaires de 2008, année précédant la crise, ne sera pas pour 2010. Il leur faudra attendre au moins deux à trois ans. D'après une étude de l'OCDE, portant sur la situation des médias dans le monde, le principal défi pour la presse est de parvenir à s'adapter à l'essor d'Internet. Selon l'organisation, les nouveaux médias engendrent des changements de consommation, particulièrement pour les jeunes lecteurs. Ces deux dernières années, 20 pays sur les 31 étudiés par l'OCDE ont ainsi subi un déclin de leur lectorat. Les Etats-Unis sont le plus durement touchés par cette érosion avec un nombre de lecteurs qui a chuté de 30% entre 2007 et 2009. Sur le plan économique, les recettes générées par Internet ne compenseraient pas encore les pertes liées à la crise. La part de la publicité sur Internet dans les revenus des journaux n'était que de 4% en 2009. Toutefois elle a fortement progressé : aux Etats-Unis, elle est ainsi passée de 2,6% en 2003 à 8,2% en 2008. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 111.99 USD | ||||||||
Date du cours | 22/04/2024 | ||||||||
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