(AOF) - Staples a publié un bénéfice net de 130 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 40% par rapport à la même période l'an dernier. Rapporté au nombre d'actions, le résultat net ressort à 18 cents par action contre 13 cents l'an passé. Ce chiffre est dans le bas de la fourchette de prévisions qui avait été annoncé par le groupe de fournitures de bureau, qui visait un chiffre compris entre 18 et 20 cents. Le chiffre d'affaires de Staples est resté stable à 5,53 milliards de dollars. En ce qui concerne le troisième trimestre, la direction table désormais sur un bénéfice par action compris entre 39 et 41 cents et une croissance de son chiffre d'affaires dans le bas d'une fourchette comprise entre 1 et 5%.
Distribution spécialisée
Selon les données de la Commission Européenne, le commerce sur Internet a poursuivi l'an passé son développement en Europe. Un tiers des Européens (34%) ont réalisé des achats en ligne au niveau national en 2009, un peu plus qu'en 2008 (28%). Toutefois les Européens restent réticents à acheter en ligne en-dehors de leur pays. Seulement 8% l'ont fait l'an passé. De plus, pour les achats en ligne au niveau national, il y a de grands écarts entre les pays de l'Union Européenne : 66% des Britanniques en ont réalisé en 2009, contre seulement 2% des Roumains. Selon Benchmark Group, les ventes des sites de commerce électronique grand public devraient progresser en France de 9% en 2010 pour atteindre 16,9 milliards d'euros. D'après cette étude, la croissance attendue s'explique plus par la progression du nombre d'acheteurs en ligne que par la hausse de la dépense moyenne annuelle par consommateur. L'e-commerce sera en effet affecté par le ralentissement sur le marché du tourisme, qui a représenté 45% du chiffre d'affaires total en 2009. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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