Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Indice IFO en Allemagne : l'analyse de BNP Paribas

Indice IFO en Allemagne : l'analyse de BNP Paribas

25/08/2010 - 15:38 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Indice IFO en Allemagne : l'analyse de BNP Paribas

L'enquête publiée par l'institut allemand IFO révèle que le climat des affaires en Allemagne s'est encore amélioré. Pour preuve, l'indicateur IFO permettant de mesurer le climat des affaires, proche de son plus haut niveau depuis l'été 2007, s'est établi en août à 106,7. Les économistes de BNP Paribas commentent.

L'indice du climat des affaires tiré de l'enquête publiée par l'institut IFO, s'est établi à 106,7 en août, en légère hausse par rapport au mois précédent (à 106,2 en juillet). Il se situe désormais à son niveau le plus élevé depuis l'été 2007.

Cette hausse est imputable à l'augmentation de l'indice d'opinion des chefs d'entreprise sur la situation courante de l'activité (à 108,2 après 106,8), laquelle coïncide avec une croissance de 2,2% t/t du PIB au deuxième trimestre (après +0,5% t/t au T1 2010).

En revanche, l'indice des anticipations des chefs d'entreprises a légèrement diminué (à 105,2 après 105,6 en juillet). Ceux-ci attendent un ralentissement du rythme de croissance des exportations au cours des six prochains mois. Ils redoutent, vraisemblablement, les effets négatifs du ralentissement de la croissance aux Etats-Unis ainsi que des mesures de consolidation budgétaire, en Allemagne et dans le reste de la zone euro.

L'indice des anticipations a reculé dans le secteur de la construction, dans lequel l'activité avait fortement augmenté au deuxième trimestre grâce à l'amélioration des conditions climatiques. Par ailleurs, les chefs d'entreprise témoignent d'une certaine prudence à l'égard des perspectives de croissance dans le commerce de gros. Toutefois, ils se montrent plus confiants à l'égard des perspectives de croissance dans le commerce de détail sous l'effet vraisemblablement d'une légère hausse de la consommation privée au deuxième trimestre (+0,6% t/t).

La baisse de l'indice des anticipations IFO annonce un ralentissement du rythme de croissance au cours des prochains mois. Toutefois, elle intervient après une hausse de 3,1 points de l'indice en juillet, lequel se maintient à un niveau proche de ses points hauts historiques. Ainsi la croissance du PIB devrait rester soutenue et atteindre plus 3% en moyenne en 2010.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 18 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 853 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit