Chaque jour, des millions d'internautes reçoivent des mails frauduleux ayant pour objectif de les tromper afin de leur escroquer des sommes d'argent. La plupart du temps ces mails sont facilement détectables, mais pas tous. Certains courriers électroniques vont jusqu'à usurper l'identité d'administrations ou de grands organismes et vous demandent de fournir des informations personnelles, notamment un numéro de carte bancaire.
Actuellement, de faux courriers électroniques se présentant comme des messages provenant de l'administration fiscale circulent. Le message est, suivant le cas, à l'entête ou à la signature de la Direction générale des finances publiques ou du ministère du Budget. Ces courriers vous demandent de fournir votre numéro de carte bancaire ou de compléter vos coordonnées personnelles. Pour inciter les internautes à remplir un formulaire en ligne, imitant le site des impôts, ces escrocs font miroiter un remboursement d'impôt. Ces courriers sont des faux. L'administration fiscale n'est pas à l'origine de ces envois. Le numéro de carte bancaire ne vous est jamais demandé pour le paiement d'un impôt ou le remboursement d'un crédit d'impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.
- Ne répondez pas à ce message. - Ne cliquez pas sur les liens à l'intérieur du message (ils peuvent vous rediriger vers un faux site). - Supprimez le message de votre boîte aux lettres. Plus généralement, la Direction générale des finances publiques recommande de ne jamais communiquer par courrier électronique ou par téléphone de données personnelles et surtout pas votre numéro de carte bancaire. En cas de doute sur l'identité de l'expéditeur d'un courrier postal ou électronique portant en-tête ou signature de la Direction générale des finances publiques, du ministère du Budget, contactez votre centre des impôts.
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