(AOF) - La chaîne américaine de grands magasins Macy's a annoncé que son principal indicateur de ventes avait progressé au mois d'août, signe que la période de rentrée des classes s'annonce encourageante. Les ventes de ses magasins ouverts depuis plus d'un an ont en effet progressé de 4,3% le mois dernier. Les analystes interrogés par Thomson Reuters visaient une hausse de seulement 4%. Les ventes totales ont progressé de 6,2% à 1,64 milliard de dollars. Le groupe a bénéficié du succès de la ligne de vêtements créée par Madonna et sa fille Lourdes, baptisée "Material Girl".
Distribution spécialisée
Selon les données de la Commission Européenne, le commerce sur Internet a poursuivi l'an passé son développement en Europe. Un tiers des Européens (34%) ont réalisé des achats en ligne au niveau national en 2009, un peu plus qu'en 2008 (28%). Toutefois les Européens restent réticents à acheter en ligne en-dehors de leur pays. Seulement 8% l'ont fait l'an passé. De plus, pour les achats en ligne au niveau national, il y a de grands écarts entre les pays de l'Union Européenne : 66% des Britanniques en ont réalisé en 2009, contre seulement 2% des Roumains. Selon Benchmark Group, les ventes des sites de commerce électronique grand public devraient progresser en France de 9% en 2010 pour atteindre 16,9 milliards d'euros. D'après cette étude, la croissance attendue s'explique plus par la progression du nombre d'acheteurs en ligne que par la hausse de la dépense moyenne annuelle par consommateur. L'e-commerce sera en effet affecté par le ralentissement sur le marché du tourisme, qui a représenté 45% du chiffre d'affaires total en 2009. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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