1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Royaume-Uni : les ventes au détail ont reculé de 0,5% en août par rapport à juillet

Royaume-Uni : les ventes au détail ont reculé de 0,5% en août par rapport à juillet

16/09/2010 - 14:02 - Sicavonline - Sicavonline



Les ventes au détail (y compris celles d'essence) se sont, au Royaume-Uni, repliées de 0,5% en août, par rapport au mois précédent. Les économistes de BNP Paribas s'attendent encore à des chiffres britanniques de ventes au détail moroses lors des trimestres à venir.

Au Royaume-Uni, les ventes au détail (celles d'essence incluses) a fléchi de 0,5% en août par rapport au mois de juillet. Hors essence, le repli est de 0,4%. Il s'agit d'une inflexion après trois mois de belle hausses (+0,8% en mai, +0,9% en juin et +1% en juillet ). D'une année sur l'autre, les ventes au détail sont en hausse de 0,4% en août. Les ventes dans les magasins d'alimentation ont baissé de 0,5% en août comparé au mois précédent, alors que celles principalement hors alimentation ont reculé de 0,7%. Seuls les magasins non spécialisés ont vu leurs ventes augmenter (+0,9%). Dans le secteur de l'habillement, les ventes au détail ont reculé de 0,4%, une météo peu clémente pouvant expliquer ce repli. Les ventes en ligne ont quant à elles augmenté de 2,1%. Les économistes de BNP Paribas notent que la tendance à la hausse des ventes au détail est en train de ralentir. La poursuite du rebond des ventes au détail découle «principalement du comportement d'épargne des ménages (le taux d'épargne des ménages était de 6,7% au T1 2010, après 5,7% au T4 2009) » , alors même que les revenus sont attendus en repli et que les impôts devraient augmenter. « En effet, la baisse anticipée des allocations ainsi que la réduction des effectifs dans la fonction publique auront inéluctablement un effet négatif sur le revenu disponible des ménages et les conduiront à réduire leurs dépenses. Même si la hausse de la TVA au 1er janvier 2011 pourrait amener certains d'entre eux à anticiper leurs achats au dernier trimestre de cette année, principalement ceux d'articles importants, les perspectives dans le secteur de détail demeurent déprimées. » Les économistes de BNP Paribas estiment donc que « les perspectives économiques incertaines, le comportement des ménages qui se désendettent et les efforts de consolidation budgétaire devraient peser sur les ventes au détail au cours des prochains trimestres. »






Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)