1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Turenne Capital investit dans Liothyss Concept

Turenne Capital investit dans Liothyss Concept

21/09/2010 - 10:06 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Turenne Capital, société de capital investissement, s'associe à la société Promelys Participation pour injecter 1 ME dans Liothyss Concept, éditeur du site MinceurDiscount.com. Cette opération a pour but de financer la forte croissance de l'activité de Liothyss Concept.

Créée en février 2006 par Dominique Tarallo et Fabrice Sanchez, Liothyss Concept conçoit, développe et distribue des produits diététiques et amincissants. La société commercialise plus de 500 produits sous plus de 20 marques différentes à travers son site MinceurDisount.com. En complément des grandes marques telles que Gerlinéa ou 3 Chênes, Liothyss Concept distribue également une large gamme de produits minceur hyperprotéinés à prix discount sous sa marque propre « MinceurDiscount » et premiums sous sa marque propre « Liothyss ® ».

D'après le communiqué de presse, MinceurDisount.com est aujourd'hui, avec plus de 75 000 visiteurs uniques par mois, le premier site e-commerce en France de distribution de produits minceur et diététique (source Alexa - juin 2010). Liothyss Concept souhaite devenir l'un des acteurs principaux sur son marché en Europe en renforçant sa présence dans les pays francophones et en Italie.

Dominique Tarallo et Fabrice Sanchez se félicitent de cet investissement qui servira à financer la croissance de l'activité de la société, qui a doublé chaque année depuis la création : « Nous nous réjouissons de la confiance accordée par des investisseurs ayant développé une réelle expertise dans l'e-commerce tels que Turenne Capital et Promélys Participations. Grâce à cette opération, nous comptons accélérer le développement de notre société et renforcer la notoriété de nos marques en France et en Europe ».

Selon François Picarle, Chargé d'Affaires Senior chez Turenne Capital, « cette nouvelle opération s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'investissement de Turenne, d'accompagner des sociétés d'e-commerce en forte croissance ».

© Sicavonline









Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 840 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit