1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Pour la majorité des Français (71 %) la répartition actuelle des impôts est injuste

Pour la majorité des Français (71 %) la répartition actuelle des impôts est injuste

21/09/2010 - 10:26 - Sicavonline


Pour la majorité des Français (71 %) la répartition actuelle des impôts est injuste

Selon un sondage réalisé par l'institut TNS-Sofres pour i-TELE, Europe 1 et Le Monde, 71 % des Français trouvent injuste la répartition actuelle des impôts et 79 % d'entre eux souhaitent que cette répartition soit modifiée. Ce même sondage nous apprend également qu'une courte majorité des personnes interrogées (54 %) se prononce en faveur de la suppression du bouclier fiscal.

Selon un sondage réalisé par l'institut TNS-Sofres pour i-TELE, Europe 1 et Le Monde, 7 Français sur 10 (71 %) pensent que la manière dont sont répartis les impôts en France est injuste, 26 % d'entre eux pensent même qu'elle est très injuste.

Presque 80 % des français se prononcent en faveur d'une réforme de la fiscalité

Ce qui explique que presque 80 % des personnes interrogées souhaitent que cette répartition soit modifiée, 57 % plébiscitent même un changement avant l'élection présidentielle de 2012.

Une majorité de Français s'oppose à la suppression de l'ISF

Pour autant les Français ne sont pas prêts à accepter n'importe quel type changement. La suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ne fait pas recette, 75 % des Français y sont même opposés, et ce qu'ils soient de droite (72 %) ou de gauche (79 %).

Une courte majorité de Français est favorable à la suppression du bouclier fiscal

Quant à la suppression du bouclier fiscal, dispositif fortement décrié par l'opposition et même dans les propres rangs du gouvernement, seulement 54 % des Français y sont favorable, mais 49 % des sympathisants de droite rejettent cette proposition. Enfin, la suppression de l'ISF et du bouclier fiscal accompagnée d'une augmentation du taux d'imposition pour les revenus les plus élevé divisent les Français et peu importe qu'ils soient de gauche ou de droite, 49 % seraient pour et 35 % contre.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Pour la majorité des Français (71 %) la répartition actuelle des impôts est injuste " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)