1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Orpea : le titre sur des points d'entrée uniques selon CA Cheuvreux

Orpea : le titre sur des points d'entrée uniques selon CA Cheuvreux

25/09/2010 - 16:41 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





CA Cheuvreux estime qu'Orpea est aujourd'hui sur des points d'entrée uniques. Le courtier émet sur l'exploitant de maisons de retraite une opinion Surperformance assortie d'un objectif de cours de 40 euros.

CA Cheuvreux estime qu'Orpea a été excessivement boudé par la bourse et table sur un rebond du titre de l'ordre de 25%.

Le courtier a pris bonne note lors de la présentation par Orpea de ses résultats du 1er semestre 2010 de la volonté du gestionnaire de maisons de retraite de renouer avec la croissance externe. CA Cheuvreux rappelle que « le groupe a évoqué une acquisition de taille moyenne, qui pourrait être annoncée le 12 octobre lorsque Orpea fera le point sur ses récents développements. Sur la base d'un prix de 1,5 fois le chiffre d'affaires et de 85.000 euros par lit pour les actifs immobiliers, cette acquisition serait relutive de 3 % à 4% » en 2013.

Orpea bénéficie en outre selon les analystes de CA Cheuvreux d'un bon positionnement dans un contexte réglementaire favorable. « Les récentes évolutions réglementaires semblent bénignes et ne compromettent pas la solidité du [modèle économique]. Ce dernier s'illustre par une hausse attendue des bénéfices par action de 27% »
sur la période 2009-2012. Les leviers de cette croissance des bénéfices du spécialiste de la prise en charge de la dépendance se décomposeraient comme suit :hausse planifiée de la capacité (8 900 lits en construction/rénovation), amélioration de la marge des activités internationales et baisse du coût de la dette.

CA Cheuvreux insiste sur une valorisation modeste au regard des perspectives d'Orpea qui ne se paie selon ses calculs que 12 fois les bénéfices 2012 «pour une croissance du bénéfice par action garantie de 27%. (...) Aux niveaux actuels, poursuit le bureau d'étude, Orpea offre des points d'entrée uniques pour jouer la croissance fondamentale et la visibilité du secteur français de la prise en charge de la dépendance. »

CA Cheuvreux maintient son avis Surperformance avec un objectif de cours de 40 euros.

© Sicavonline

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Orpea : le titre sur des points d'entrée uniques selon CA Cheuvreux " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit