1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Microwave Vision : Chiffre d'affaires en hausse, retour de la rentabilité

Microwave Vision : Chiffre d'affaires en hausse, retour de la rentabilité

28/09/2010 - 09:56 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le groupe Microwave Vision, spécialisé dans le contrôle et la mesure des ondes électromagnétiques, a connu une forte progression de ses ventes au premier semestre 2010, son chiffre d'affaires croissant de 23,9 % par rapport au premier semestre 2009. Microwave Vision renoue par ailleurs avec la rentabilité, affichant un résultat opérationnel de 1ME contre une perte de 0,92ME au premier semestre 2009.

Forte hausse du chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires de Microwave Vision au premier semestre 2010 ressort à 19,39 ME, soit une hausse de 23,9 % par rapport au premier semestre 2009. Cette croissance, intégralement organique, a été stimulée par le marché des radiocommunications qui connaît un fort rebond. Le chiffre d'affaires de ce marché a ainsi augmenté de 27% au premier semestre 2010, passant de 5,9 ME au premier semestre 2009 à 7,5 ME en 2010. Il a représenté 39 % du chiffre d'affaires du groupe sur le semestre. Le secteur de l'aéronautique et de la défense, qui réalise un chiffre d'affaires de 11,9 ME, enregistre également une croissance à deux chiffres.

Microwave Vision renoue avec la rentabilité

Le deuxième fait remarquable est le retour de la rentabilité. Le groupe affiche en effet un résultat opérationnel de 1ME, soit une marge opérationnelle de 5,15 %, après avoir perdu 0,92ME un an plus tôt. Cette progression résulte de l'optimisation des charges grâce notamment aux synergies managériales et à l'internalisation de sous-traitances. Par ailleurs, Microwave Vision a sensiblement réduit son endettement financier de long terme, qui est passé de 7,25 ME à 5,25 ME.

Accélération de la croissance au second semestre

Selon le communiqué, « MICROWAVE VISION prévoit une accélération de son activité au second semestre, tirée notamment par la croissance du secteur aéronautique et défense et par le dynamisme du secteur des radiocommunications. Le groupe entend également poursuivre l'amélioration de sa rentabilité. »

© Sicavonline

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.1%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit