1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Logements neufs : les demandes de permis de construire bondissent

Logements neufs : les demandes de permis de construire bondissent

28/09/2010 - 12:39 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Alors que les mises en chantier reculent par rapport à l'an dernier, les dépôts de permis de construire augmentent fortement sur le dernier trimestre.

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère du Développement durable (et du Logement), les mises en chantier de logements neufs reculent alors que le nombre de permis de construire déposés augmente.

Baisse du nombre de mises en chantier de logements neufs

Au cours des douze derniers mois (septembre 2009 à août 2010), la baisse des mises en chantier de logements atteint 5,3 %, avec 294.561 unités. Sur le seul mois d'août 2010, on constate également une baisse du nombre de mises en chantier de 3,6 %, avec 22.400 logements, contre 23.900 en août 2009.

Augmentation du nombre de permis de construire de logements neufs

En revanche, sur la même période les permis de construire, préalables à toute mise en chantier, sont en forte progression. En un an, le nombre de permis de construire a ainsi augmenté de 6,8 %. Sur le dernier trimestre, le nombre de permis de construire a atteint 106.047 dépôts dont 31.168 sur le seul mois d'août, soit un rebond de 30 % par rapport au même trimestre 2009.

Satisfaction du secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu


Interrogé par nos confrères de l'AFP, le secrétaire d'Etat au Logement, estime que « la conjoncture est à la reprise avec des permis de construire qui s'installent dans une hausse régulière, et ce malgré des mises en chantier en baisse ». M. Apparu ajoute que « la réforme des aides à l'accession annoncée par le Président de la République va soutenir cette relance de la production ».

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.1%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.