1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. France : les prix à la production se sont stabilisés en août

France : les prix à la production se sont stabilisés en août

30/09/2010 - 09:10 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Selon l'Insee, les prix à la production n'ont que très modérément augmenté en août (+0,1 % contre + 0,2 % en juillet) en France : les prix des produits du raffinage se stabilisent (-0,1 %) tout comme ceux des denrées alimentaires. En revanche, les prix des équipements électriques et informatiques progressent. Sur l'ensemble des marchés (français + extérieurs), les prix à la production ont été stables le mois dernier.

hausse modérée des prix à la production en France

Selon l'INSEE, les prix de production de l'industrie française pour le marché intérieur ont augmenté modérément en juillet (+0,2 %) et août (+0,1 %). En juillet, cette faible progression résultait d'une augmentation sensible des prix des produits des industries extractives, énergie, eau (+2,6 %) et d'un léger repli des prix des produits manufacturés (-0,2 %) ; en août, cette quasi-stabilisation est générale à l'ensemble de l'industrie.

Stabilité des prix des produits du raffinage

Les prix des produits du raffinage se stabilisent (-0,1 %), après une baisse sensible en juillet (-3,8 %). En juillet, le prix du pétrole brut (Brent) en euros était orienté à la baisse (-3,7 %), du fait de l'appréciation de l'euro par rapport au dollar ; en août, sa progression reste atténuée en euros (+1,3 % contre +2,2 % en dollar).

Pause sur les prix des denrées alimentaires

Après une hausse de 0,5 % en juillet, les prix des denrées alimentaires sont stables en août. Dans le détail, les prix de la viande ont reculé de 0,5 % le mois dernier (-0,5 %), notamment ceux de la viande de porc (-0,8 %). Ces baisses ont été enregistrées après des hausses sensibles de l'ensemble des denrées alimentaires en juillet.

Les prix des équipements électriques et informatiques se tendent

Les prix des équipements électriques et informatiques augmentent de 0,5 % en août, soutenus par une hausse sensible des prix des équipements électriques (+1,5 %). Cette hausse fait toutefois suite à un repli en juillet de -0,9 %.

Baisse des prix à la production sur les marchés extérieurs

Sur les marchés extérieurs, les prix des produits industriels se sont érodés de 0,3  % en août. Après une augmentation de 0,7 % en juillet, les prix des denrées alimentaires se sont contractés de 0,6 % le mois dernier, tandis que les prix de la cokéfaction et du raffinage se repliaient pour le deuxième mois consécutif (-1,4 % après -1,3 %).

Sur l'ensemble des marchés, la stabilité l'emporte (+0,0 %) en août, après +0,1% en juillet

Sur l'ensemble des marchés, les prix à la production sont stables pour le mois d'août, contre une hausse de 0,1 % en juillet. Sur un an, ils avancent de 3,1 %. « Hormis les prix des équipements électriques et informatiques (-0,6 %), tous les autres produits sont orientés à la hausse sur un an », remarque l'INSEE.



A lire autour du sujet "France : les prix à la production se sont stabilisés en août" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit