1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. USA : la consommation des ménages plus vive qu'attendu en août

USA : la consommation des ménages plus vive qu'attendu en août

01/10/2010 - 15:40 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Selon de Département du commerce des Etats-Unis, les dépenses des ménages américains ont progressé de 0,4 % en août, tout comme au mois de juillet, tandis que les économistes ne prévoyaient que 0,3 % de hausse en moyenne.

Le Département du commerce des Etats-Unis a annoncé que les dépenses de consommation outre-Atlantique ont crû de 0,4 % en août, au même rythme qu'au cours du mois précédent. La consommation a donc été plus soutenue qu'anticipé par les économistes, qui avaient prévu une hausse de 0,3 % seulement des dépenses des ménages.

Ces derniers ont ainsi profité de revenus plus élevés (+0,5 %) pour augmenter leurs achats, mais aussi pour mettre de l'argent côté, le taux d'épargne remontant à 5,8 %. L'inflation, quant à elle, est restée faible à 0,1 %, comme en juillet.

La consommation, soutien de la croissance au troisième trimestre ?

Les dépenses des ménages sont un indicateur économique particulièrement important aux Etats-Unis, car la consommation contribue à hauteur de 70 % environ à la croissance américaine. Elle avait d'ailleurs soutenu la croissance du PIB au deuxième trimestre. La hausse des dépenses des ménages en août, la quatrième en quatre mois, pourrait donc signaler un nouveau coup de pouce de la consommation privée à la croissance du PIB au troisième trimestre.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "USA : la consommation des ménages plus vive qu'attendu en août" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit