1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Bastide : forte hausse de la rentabilité au cours de l'exercice 2009-2010

Bastide : forte hausse de la rentabilité au cours de l'exercice 2009-2010

04/10/2010 - 19:32 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le groupe Bastide Le Confort Médical, spécialisé dans la vente et la location de matériel médical, enregistre un exercice 2009-2010 très rentable, avec un résultat opérationnel en hausse de 28,9 % à 6,15 ME.

Le groupe Bastide Le Confort Médical affiche des résultats en forte progression pour l'exercice 2009-2010. Alors que son chiffre d'affaires a augmenté de seulement 3,3 % à près de 100 ME, sa rentabilité à progressé significativement. Le résultat opérationnel courant a crû de 28,9 % à 6,15 ME et la marge opérationnelle s'établit à 6,2%. « Comme attendu, cette amélioration séquentielle repose sur la progression de la marge brute (remontée des marges en collectivités, développement des produits en marque propre, ...) et sur la bonne gestion de l'ensemble des charges opérationnelles », précise le groupe dans un communiqué.

Bastide Confort médical a également réduit son taux d'endettement à 47 % contre 63 % lors de l'exercice précédent, grâce à la trésorerie générée et à la diminution du besoin en fonds de roulement. Par ailleurs, le groupe annonce une hausse de 83 % du dividende distribué à 0,11 euros (contre 0,06 en 2008-2009).

Lors du prochain exercice, le groupe table sur une croissance organique de son volume d'affaires comprise entre 5 et 10% grâce au renforcement de ses équipes commerciales. Bastide Le Confort Médical ne prévoit donc pas d'ouvrir de nouvelles agences en propre.

Par ailleurs, Bastide déclare vouloir poursuivre « ses efforts en matière de rentabilité, en mettant l'accent sur l'optimisation progressive de la marge brute et sur la gestion rigoureuse des dépenses ».

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit