1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. USA : l'expansion de l'activité dans les services en septembre dépasse les prévisions des économistes

USA : l'expansion de l'activité dans les services en septembre dépasse les prévisions des économistes

05/10/2010 - 17:07 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L'enquête réalisée par l'Institut for Supply Management révèle un indice ISM non manufacturier en hausse à 53,2 points en septembre, contre 51,5 points en août. Les économistes avaient anticipé une progression plus faible à 52 points.

L'indice ISM non manufacturier, mesurant l'activité dans les services aux Etats-Unis, s'est sensiblement redressé après la chute du mois d'août. Il gagne ainsi 1,7 point à 53,2 points, alors que les économistes n'avaient prévu qu'un rebond de 0,5 point à 52 points.

Fort rebond des nouvelles commandes, notamment à l'export

Les nouvelles commandes ont été un important contributeur au rétablissement de l'activité dans les services en septembre. L'indice des nouvelles commandes a ainsi progressé de 2,5 points à 52,4 points. Les commandes venant de l'étranger, qui avaient reculé en août, se sont particulièrement bien portées. L'indice des commandes à l'export a en effet bondi de 11,5 points à 58 points.

Les services créateurs nets d'emplois en septembre

L'amélioration de la situation de l'emploi dans les services a également joué un rôle déterminant dans la reprise de la croissance dans les services. Les entreprises prestataires de services augmenté leurs effectifs en septembre, après avoir détruit des emplois en août. L'indice de l'emploi, situé à 50,2 points (un indice au-dessus de 50 traduit une expansion) témoigne toutefois d'une création d'emplois modérée.

Les services toujours derrière l'industrie


Malgré ce rétablissement de l'ISM non manufacturier, celui-ci reste en dessous de l'indice ISM manufacturier (54,4 points en septembre) pour le quinzième mois consécutif. Cette situation peu commune outre-Atlantique illustre une activité des services toujours moins dynamique que l'activité industrielle. Le secteur tertiaire étant de loin le premier employeur aux Etats-Unis, ce retard préoccupant pourrait conforter la thèse d'une aggravation des chiffres du chômage en septembre. Ces derniers paraîtront vendredi 8 octobre.

© Sicavonline

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "USA : l'expansion de l'activité dans les services en septembre dépasse les prévisions des économistes" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit