1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Archimaine : l'outil de numérisation de Notrefamille.com

Archimaine : l'outil de numérisation de Notrefamille.com

08/10/2010 - 11:48 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Archimaine : l'outil de numérisation de Notrefamille.com

Archimaine : la plateforme de numérisation de Notrefamille.com

En juillet 2010, Notrefamille.com, le portail Internet dédié aux femmes et à la famille, a acquis la société lavalloise Archimaine, un acteur reconnu de la dématérialisation des documents. Un pas de plus dans sa stratégie de développement d'une offre riche de services de généalogie.

Notrefamille.com n'a de cesse d'enrichir l'offre généalogique de son portail internet, Généalogie.com. Le groupe est persuadé que ce marché offre un gisement de croissance et de rentabilité des plus significatifs, mais également une récurrence de revenus alléchante : les férus de généalogie approfondissent continument leurs recherches pour remonter au plus loin de leurs racines. Notrefamille.com propose ainsi aux généalogistes amateurs un accès par abonnement à sa base de données. Ce fonds documentaire doit être enrichi. Le groupe se bat donc pour obtenir le droit d'utiliser les données administratives d'état civil.

En parallèle, de cette stratégie Notrefamille.com a voulu s'assurer la possibilité de numériser au mieux les archives en garantissant leur préservation mais aussi s'affranchir de la dépendance vis-à-vis d'un prestataire extérieur. Il a donc pris le contrôle en juillet 2010 d'Archimaine, un spécialiste de la numérisation, de l'archivage électronique, de l'hébergement, et du développement des logiciels de consultation sur Internet d'archives. Cette société, sise à Laval, riche de 20 employés, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 1,4 ME pour un Excédent Brut d'Exploitation de 0,358 ME et travaille déjà avec les collectivités.

Dans la perspective de l'enrichissement de son fonds de données généalogiques, Notrefamille.com s'est déjà mis à pied d'œuvre et a annoncé la numérisation des 400.000 pages du Bulletin des Lois, publication administrative née sous la révolution française et qui fut maintenue jusqu'à la moitié du siècle dernier. Elle fournit des informations d'Etat civil sur les membres de certains corps de la fonction publique tels que l'armée.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Archimaine : l'outil de numérisation de Notrefamille.com" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit