Le site sera indisponible ce samedi 23 Novembre en raison d'une opération de maintenance. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
  1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Allemagne : les investisseurs moins confiants dans l'avenir de l'économie

Allemagne : les investisseurs moins confiants dans l'avenir de l'économie

19/10/2010 - 11:55 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Selon le centre allemand de recherche économique ZEW, le sentiment des investisseurs européens quant à la santé actuelle de l'économie allemande a encore progressé en octobre. En revanche, l'indice des anticipations d'évolution de l'économie a baissé de 2,9 points, plus que prévu par le consensus des économistes.

D'après l'institut de recherche économique ZEW, les investisseurs ont une opinion favorable des conditions économiques courantes en Allemagne. L'indice de la situation actuelle s'est ainsi élevé à 72,6 points en octobre, soit une hausse de 12,7 points par rapport au mois dernier. Il a même dépassé les anticipations des économistes, qui attendaient en moyenne un indice à 64 points seulement.

Selon le centre de recherche, les investisseurs ont ainsi salué les bonnes performances économiques de l'Allemagne ces derniers mois, confirmées par les récents chiffres de la production et des commandes industrielles.

Les investisseurs redoutent un ralentissement de la croissance allemande

Cependant, les milieux financiers estiment que, suite à cette solide reprise, la croissance économique devrait ralentir dans les six prochains mois. Partant, l'indice des anticipations s'est replié de 2,9 points en octobre pour ressortir à -7,2 points, bien en-dessous de la moyenne historique à 27 points. Le consensus des économistes tablait sur un recul moins prononcé à -7 points.

© Sicavonline


Lexique :

ZEW : L'indice ZEW, calculé par un centre de recherche allemand sur l'économie européenne, mesure le sentiment des analystes et des investisseurs européens quant à la situation de l'économie allemande. Il est composé d'un sous-indice sur la situation actuelle et d'un sous-indice concernant les anticipations d'évolution de l'économie outre-Rhin.



A lire autour du sujet "Allemagne : les investisseurs moins confiants dans l'avenir de l'économie" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+11.6%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit