1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Taux immobilier : vers la fin de la baisse ?

Taux immobilier : vers la fin de la baisse ?

19/10/2010 - 12:52 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les dernières données publiées par le courtier en bancassurance Empruntis.com indiquent que la baisse des taux d'emprunt immobiliers s'est interrompue en octobre. Malgré cette stabilité des taux, les conditions d'emprunt restent particulièrement attractives.

Stabilité des taux d'intérêt relevés en octobre

Selon le courtier en ligne Empruntis.com, sur la première partie du mois d'octobre, les taux d'intérêt moyens des crédits immobiliers restent équivalents à ceux observés en septembre, mettant fin au fléchissement exceptionnel des taux relevés ces derniers mois.

« Les quelques mouvements baissiers observés ça et là ne suffisent pas à faire bouger les barèmes moyens qui restent équivalents au mois dernier. » explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

Malgré cette stabilité, les candidats à l'accession à la propriété continuent de bénéficier de conditions d'emprunt très attractives. Si l'on se fonde sur les taux relevés le 14 octobre, le coût moyen d'un crédit immobilier sur une durée de 15 ans reste fixé à 3,35 %. Le taux accordé sur 20 ans accuse une légère hausse à 3,55 %, contre 3,50 % le mois dernier et il reste stable pour un financement sur 25 ans à 3,75 %.

Des disparités de taux enregistrées selon les régions

Autre information intéressante pour les futurs acquéreurs : selon les régions, les banquiers prêtent à des conditions plus ou moins intéressantes. Pour un financement sur 15 ans, les banques de l'Ouest, du Sud-ouest et du Nord proposent en moyenne un taux de 3,30%, 3,35% en Ile-de-France, 3,40% en Rhône-Alpes et à l'Est et 3,45% en région Méditerranée.
Pour un prêt sur 20 ans, les régions les moins chères restent l'Ouest et le Sud-ouest avec un taux moyen de 3,45 %. Le Nord se classe en deuxième position avec 3,50 %. En Rhône-Alpes et en Ile-de-France, les conditions d'emprunt sont équivalentes à la moyenne hexagonale (3,55 %). Enfin pour les habitants de la Méditerranée et de l'Est doivent se contenter d'un taux moyen de 3,60%.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Taux immobilier : vers la fin de la baisse ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.